Au large de la côte du Mozambique, Madagascar est une île à la végétation luxuriante qui fait rêver les aventuriers.
Embarquez pour un voyage au cœur des plus beaux paysages d’Afrique.
L’île de Madagascar est riche en parcs nationaux, dont six sont classés au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.
Chacun vous propose ses circuits de randonnées qui vont de la promenade de santé où vous admirerez la faune et la flore locales aux excursions sportives en altitude, le long de ravins et de sentiers escarpés.
Que vous préfériez vous rendre au Tsingy de Bemahara, véritable cathédrale de calcaire, voir les lémuriens à Masoala, explorer la forêt de Zahamena ou les grottes sacrées d’Ankarana, il y aura forcément un parc à votre goût.
A 1h30 de bateau, l’île de Sainte-Marie et son cimetière de pirates du 19ème siècle vous tendent les bras. La vanille, les girofliers et l’ylang-ylang embaument les pistes que vous suivrez jusqu’au nord de l’île.
Arrivés à la pointe, plongez dans les piscines naturelles, enclaves reculées et protégées par des rochers où vous barboterez à votre guise.
Sur l’île de Nosy Be, achetez une nappe en coton brodée d’un motif typique ou craquez pour un batik africain.
Ces arbres vous attendent à Marondava. En parcourant l’allée des baobabs, vous verrez des baobabs enlacés, ou encore un baobab si majestueux qu’il vous faudra être une dizaine pour l’entourer de vos bras.
Dans la vieille-ville d’Antananarivo, admirez les maisons traditionnelles à l’écart du brouhaha du centre. Antsirabé, quant à elle, vous régalera de son architecture coloniale.
Si les routes secouent beaucoup et vous demandent d’avoir l’estomac bien accroché, vous oublierez tous vos tracas en découvrant les merveilles que Madagascar a à offrir.