Trouvez le juste milieu en Equateur

Traversé par la cordillère des Andes, l’Equateur est un pays où vous trouverez autant de sommets volcaniques et arides que de forêts humides et luxuriantes.
Un pied dans l’hémisphère Nord, l’autre dans l’hémisphère Sud, partez au bout du monde.
Située à 2850 mètres d’altitude, Quito est au cœur des Andes, bâtie sur une ancienne ville indienne. Elle se partage entre son quartier historique, au plan en damier, et son quartier moderne.
Après avoir arpenté les rues pour admirer les petites maisons colorées à l’architecture coloniale, montez sur la colline de Panecillo ou vous verrez la Vierge de Quito qui protège la ville, ainsi qu’un beau point de vue.
Amoureux de randonnée et de trekking, le parc de Cotopaxi vous propose de gravir ses trois volcans, ainsi qu’une belle occasion d’observer des oiseaux rares.
A 5000 mètres, un glacier aux beaux reflets bleutés vous attend. Vous pourrez également prendre la boucle de Quilotoa, difficile d’accès mais qui vous promet une belle récompense : au milieu des villages indiens, vous descendrez dans un cratère au fond duquel se situe un lac majestueux.
Vous serez ébahis devant les pyramides plates pré-incas de Cochasqui, et vous découvrirez des ruines incas à Ingapirca.
Le Museo del Banco Central d’Ibarra expose des objets issus des fouilles archéologiques menées autour de la ville. Si vous pouvez, rendez aussi visite aux différentes ethnies indiennes qui peuplent l’Amazonie. Elles se feront un plaisir de vous en apprendre plus sur les plantes médicinales qui peuplent la forêt. Un passage sur le petit paradis que sont les Galápagos clôturera agréablement votre séjour.
Si les hauteurs ne vous effraient pas, aucune raison de vous priver d’un voyage dont vous garderez longtemps le souvenir.

À lire aussi
Découverte de la faune aux Galapagos
Mars 2016
dans « Franchement original »