La ville de Valence, étape incontournable d’un séjour en Espagne

La ville de Valence propose à la fois des édifices à l’architecture ultra-moderne et de magnifiques plages. Pour un séjour inoubliable où vous mêlerez passé et futur, nous vous proposons de prendre un billet d’avion dès à présent avec Bourse des Vols pour une escapade à Valence destination que vous allez adorer. Rien de tel qu’un séjour de quelques jours pour vivre et découvrir cette célèbre ville d’Espagne.

S’envoler pour Valence

Réservez votre billet d’avion pour Valence, un aller-retour pour un budget moyen de 118 € et envolez-vous pour l’aéroport de Manises (VLC) dans la ville de Valence à partir de tous les aéroports de Paris. Vous pourrez partir tant de Paris que de province.

Les plus beaux lieux à visiter à Valence

Valence attire des centaines de touristes chaque année grâce à ses nombreuses richesses historiques et culturelles. L’architecture de ses bâtiments donne envie de faire un tour dans chacun d’entre eux. L’un des endroits favoris des touristes, et même des Valenciens, est la fameuse Cité des Arts et des Sciences, un grand complexe culturel à l’architecture high-tech regroupant un certain nombre d’édifices. Vous serez de ce fait impressionné par l’architecture de l’Oceanografic, le plus grand aquarium de toute l’Europe, ou par celle du Musée des Sciences Principe Felipe. Vous serez également agréablement surpris par l’Hemisferic ou le Palais des Arts Reina Sofía si vous aimez l’art et la musique. Continuez en empruntant le magnifique et imposant Pont de l’Assut de l’Or d’où vous pourrez prendre quelques photos souvenirs avant de vous rendre à l’Ágora, un autre édifice emblématique de la cité. Terminez votre découverte du site en vous rendant dans le jardin Botanique l’Umbracle pour profiter de la belle nature qui l’entoure. Sachez que certains bâtiments abritent des salles de cinéma, un planétarium et des expositions d’œuvre d’art etc.

Un autre des monuments les plus visités de valence est la Loge de la soie, “Llotja de la Seda” en valencien. Ce bâtiment gothique composé de 4 parties (la salle du Consulat de la Mer, de la Tour, la salle des colonnes et la cour des orangers) est particulièrement apprécié par les touristes. Il en va de même pour l’architecture de l’Arène de Valence.

Plages, nature et gastronomie à Valence

La ville de Valence à le privilège de se trouver où le fleuve Túria rejoint la mer Méditerranée, ce qui explique en partie l’abondance de plages. L’eau de la plage de Malvarrosa vous fera un bien fou, de même que celles  de Llevant et de Port Saplaya. Elles disposent toutes d’une longue promenade sur laquelle vous pourrez vous balader sur le sable fin ou poser vos serviettes et profiter du vent. Ces plages offrent plusieurs services favorisant le confort des visiteurs, entre autres des restaurants, un parking ou encore un accès pour handicapé etc. Après une bonne baignade, faites-vous plaisir autour d’une bonne paella, plat typique et originaire de Valence.

De plus, la ville regorge de sublimes jardins pittoresques tels que le célèbre Jardin del Turio dans la cité des Arts et des Sciences. Vous pourrez admirer le magnifique fleuve qui traverse le parc ou faire du vélo et pourquoi pas, un bon pique-nique ? De même, le Parc de Benicalap est connu pour sa sublime  fontaine, sa piscine extérieure, son air de jeu dédié aux enfants, ses cascades d’eau et ses espaces verts etc. Un peu plus loin, vous tomberez sur le Bioparc Valencia. Un parc zoologique où vous pourrez admirer plus de 116 espèces animales.

La ville de Valence vous réserve tellement de surprises que nous ne pouvons pas toutes les citer. Vous êtes prêt à la découvrir par vous même ?