Où peut-on se baigner en septembre et en octobre dans la mer ?

Peu à peu, l’été nous abandonne pour laisser place aux premiers jours de l’automne. Mais pas question de laisser filer les beaux jours. D’autant plus que partir en vacances hors saison offre de nombreux avantages. Moins de foules pour une expérience plus paisible ou encore des tarifs réduits sont autant de raisons de partir à cette période. Bourse des Vols vous propose plusieurs destinations offrant des températures agréables pour pouvoir se baigner en septembre et en octobre.

Îles Baléares

Situées au large de la côte est espagnole, les îles Baléares comprennent Majorque, Minorque, Ibiza et Formentera. Les températures en septembre et en octobre y sont agréables ( 25 à 28°C). Durant cette période, les plages sont moins fréquentées, ce qui vous permettra de profiter des îles avec plus de tranquillité. Par ailleurs, elles offrent un large éventail de magnifiques plages telles que celles de Palma de Majorque et de Ses Illetes. Leurs sables blancs, leurs eaux turquoise et leurs couchers de soleil spectaculaires sauront vous séduire.

Les Cyclades

Se baigner dans les Cyclades en septembre et en octobre est une excellente idée. Ces mois correspondent à la fin de la haute saison touristique dans les îles grecques et les températures de l’eau restent généralement agréables pour la baignade ( 23 à 25°C). Des plages comme Red Beach (Santorin), réputée pour son sable rouge unique, ou Paradise (Mykonos), connue pour sa vie nocturne animée et ses formations rocheuses, vous garantiront des vacances très agréables.

Îles Canaries

Situées au large de la côte nord-ouest de l’Afrique, les îles Canaries (Tenerife, Gran Canaria, Lanzarote, Fuerteventura) offrent des températures chaudes toute l’année, y compris en septembre et en octobre ( 21°C à 27°C). Alors, que vous vous baigniez à Corralejo (Fuerteventura), Cucharas (Lanzarote) ou Canteras (Gran Canaria), vous profiterez d’une longue étendue de sable doré, d’eaux limpides et de nombreux bars et restaurants en bord de mer.

Les Caraïbes

Des destinations comme la République dominicaine, la Jamaïque, les îles des Bahamas et la Barbade ont généralement des températures de l’eau chaudes pendant toute l’année, ce qui est idéal pour se baigner en septembre et en octobre. Nous vous recommandons les plages de Seven Mile (Grand Cayman) pour son sable blanc doux, ses eaux calmes et sa vue imprenable sur la mer des Caraïbes. Mais aussi les plages de Eagle (Aruba) pour ses possibilités de sports nautiques et de Varadero (Cuba) pour ses eaux claires et peu profondes ainsi que pour ses nombreux complexes hôteliers en bord de mer.

Maroc

Les stations balnéaires marocaines telles que Agadir et Essaouira offrent des températures de l’eau agréables pour se baigner en septembre et en octobre. Située sur la côte atlantique, la plage d’Agadir est l’une des plus célèbres du Maroc. Elle offre une longue étendue de sable doré, des eaux calmes et une large gamme d’activités nautiques et de divertissements. Quant à la plage d’Essaouira, elle est appréciée pour son atmosphère décontractée et ses vents constants, faisant d’elle un spot de choix pour le kitesurf et le windsurf.

Costa Blanca

La Costa Blanca en Espagne est réputée pour ses belles plages et ses eaux cristallines. Après l’été, la météo est encore très agréable, avec des températures chaudes et ensoleillées (20°C à 25°C), ce qui est très avantageux pour se baigner en septembre et en octobre. Les plages les plus célèbres sont la plage de Levante (Benidorm), de Arenal (Jávea), de El Portet (Moraira) et de La Fossa (Calpe). Elles offrent toutes une atmosphère animée avec de nombreux bars, restaurants et activités nautiques.