L’Arizona, une destination hors du commun

Pays du Grand Ouest américain, l’Arizona déroule ses paysages à perte de vue. Désert rouge et ocre, roches gigantesques, ses merveilles géologiques témoignent des origines de la Terre. L’Arizona résonne aussi de la musique de Chuck Berry, sur le tracé de la célèbre Route 66 !
 
Véritable star, Monument Valley et ses buttes rocheuses éblouissent par leur caractère grandiose. Autre célébrité, le Grand Canyon donne le vertige.
Les amateurs de sensations fortes se rendront à la Skywalk, passerelle en verre s’avançant au-dessus du vide.
Non loin de là, les eaux pures des chutes d’eau de Havasu Falls et du lac Powell contrastent magnifiquement avec la roche orange.
A Antelope Canyon, la couleur surréaliste des gorges coupe le souffle. The Wave, incroyable formation rocheuse à la forme de vagues, a été formée par les vents. Là aussi, la beauté du décor laisse stupéfait !
 
Peuplé par différentes tribus, l’Arizona conserve d’impressionnants sites de ruines comme le Montezuma Castle des indiens Sinagua. Une aura mystique émane des ruines anasazies du Canyon de Chelly, notamment de White House et de Mummy Cave !
Le Heard Museum Phoenix permet d’admirer des pièces d’art amérindien en provenance de tout le continent.
Le Museum of Northern Arizona, axé sur les cultures locales, propose des animations en plus de ses expositions permanentes.
Amoureux de l’espace, rendez-vous à l’observatoire Lowell à Flagstaff.
Autre site d’intérêt, Meteor Crater porte la gigantesque empreinte d’un impact de météorite !
Pour les passionnés de vie sauvage, le parc animalier de Bearizona abrite entre autres des bisons, des loups, des mouflons de Dall et des ours bruns.
Pour voir des cactus, c’est au Saguaro National Park que cela se passe…
A moins que vous ne préfériez applaudir d’autres « cactus », les équipes de baseball de la Cactus League !