L’Autriche, une destination pour tous

Il n'est jamais trop tôt pour préparer des vacances ! Que diriez-vous d'un séjour en Autriche ? A vous les randonnées, les pistes de ski, les musées et la gastronomie.

Nichée au cœur de l’Europe, l’Autriche présente de multiples facettes qui sauront séduire le plus grand nombre d’entre vous. Récifs montagneux, sites historiques et culturels, bons petits plats, nombreuses sont les raisons d’apprécier le pays. Et si vous partiez pour l’Autriche cet hiver ?

Rejoindre l’Autriche

Il est très facile de rejoindre l’Autriche depuis la France. Vous aurez le choix entre l’aéroport de Vienne-Schwechat, l’aéroport d’Innsbruck, l’aéroport de Salzbourg, l’aéroport de Graz, l’aéroport de Linz, l’aéroport de Klagenfurt. Les aéroports sont répartis un peu partout dans tout le pays, vous pourrez facilement vous déplacer dans le pays. Vous pouvez partir de Paris et de province.

Une destination historique et culturelle par excellence

Quelques jours ne suffiront pas à explorer toute la richesse du pays. On ne compte plus les musées, palais, églises et autres sites culturels et historiques. Vienne est ainsi un musée en plein air avec le Château de Schönbrunn, Hofburg ou le Palais du Belvédère. Les amateurs de musique penseront être au paradis à Salzbourg, ville de naissance de Mozart, entre les nombreux concerts et les festivals musicaux à l’image du Festival de Salzbourg. A Innsbruck, faites une plongée dans l’histoire autrichienne en déambulant le long de la Maria-Theresien-Straße. Vous pourrez admirer les nombreux édifices historiques qui bordent cette promenade piétonne à l’image du Landhaus ou du Palais Trapp.

L’Autriche, paradis des skieurs

Si vous aimez skier, vous vous dirigerez naturellement vers le Tyrol où les stations de ski ne manquent pas. Ischgl, Kitzbühel, Bad Gastein, chaque station de ski saura satisfaire les visiteurs. Les enfants pourront profiter d’activité spécifiques pendant que les parents dévaleront les pistes à ski, en snowboard ou en luge. Il existe différentes types de pistes pour les skieurs débutants, intermédiaires et confirmés. Chacun pourra trouver son bonheur. Si le ski est trop intense pour vous, pas de problème ! Des randonnées en raquettes sont régulièrement organisées. Et après toutes ces émotions, filez vous réchauffer avec un chocolat bien chaud.

Faites connaissance avec la gastronomie autrichienne

Pas besoin d’être un gourmet pour se lécher les babines en Autriche. Wienerschnitzel (escalope panée à la viennoise), goulash, Tafelspitz (pot-au-feu de bœuf), les plats ne manquent pas ! Les amateurs de vin s’initieront aux cépages autrichiens. Grüner Veltliner, Schilcher, Blaufränkisch, Zierfandler, vins blancs, rouges ou rosés, découvrez le vin qui fera battre votre cœur. Également à l’honneur, les eaux-de-vie et liqueurs à base de poires williams, d’abricots ou de cerises et les schnaps. Quant aux cafés, ce sont de véritables institutions en Autriche. Faites votre choix entre café noir (Mokka), double (Grosser Schwarzer), avec du lait (Kleiner Brauner) … La liste est sans fin ! Les plus gourmands l’accompagneront d’une douceur sucrée : Sachertorte (gâteau à la confiture d’abricot), Gâteau Esterházy (biscuit et sabayon) ou Strudel aux pommes.

En famille ou entre amis, que vous soyez sportif, passionné d’art ou gourmand, l’Autriche saura vous séduire.

À lire aussi
Profitez d'un vol pour Vienne pour explorer Bratislava
Septembre 2019
dans « Optimiser mon budget »