Visitez les villes italiennes de Palerme et Catane en un seul vol

Faites-vous plaisir pour pas cher en découvrant Palerme et Catane en un seul voyage ! L'Italie n'aura plus de secrets pour vous.

Vous pensiez tout connaitre de l’Italie ? Détrompez-vous ! Que savez-vous de la Sicile, et plus précisément de Palerme et Catane ? A Bourse des Vols, on vous offre un bon plan : des idées pour explorer ces villes italiennes tout en réalisant des économies.

Se rendre à Palerme

Envolez-vous vers Palerme, l’une des destinations les plus appréciées des visiteurs. Au départ de Paris, comptez 2h20 vol direct pour ensuite atterrir à l’aéroport de Palerme. Vous devrez débourser 160 € en moyenne pour un billet d’avion aller-retour.

Balade à Palerme, la plus ravissante des villes italiennes

Votre séjour en Sicile passera forcément par Palerme, la capitale de l’île localisée sur le littoral nord. Fondée aux environs du VIIIe siècle avant J.-C., vous allez adorer la visiter à pied. Vous atteindrez son immense centre historique en déambulant au milieu des rues étroites et sinueuses qui mènent également aux différents édifices de la ville. Parmi les monuments incontournables de la ville figurent le Palais des Normands et sa chapelle palatine ou la Cathédrale de Palerme, bâtiment médiéval dont l’opulence extérieure contraste avec la sobriété intérieure. Poursuivez votre promenade pour vous rendre au Teatro Massimo Vittorio Emanuele, troisième plus grand opéra d‘Europe, au Palazzo Gangi ou encore au Quattro Canti, la place la plus célèbre de Palerme. Ces nombreuses visites vous donneront certainement faim ! Arrêtez-vous au marché de Ballaro ou pénétrez dans un restaurant. Au menu, une cuisine méditerranéenne aux influences arabes : poissons, fromages (provolone…), arancini (boulettes de riz farcies panées et frites) ou couscous de poisson. Les desserts sont riches, avec des cannoli et des cassata (gâteaux à base de ricota, de fruits confits et de pâte d’amande).

Faites escale à Catane

Embarquez ensuite à bord d’un train de la Trenitalia, qui met 3h environ pour rejoindre Catane, plus à l’est. Vous pourrez trouver des billets de train à partir de 14, 90 €. Classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO et nichée au pied de l’Etna, Catane a été plusieurs fois détruites par les explosions volcaniques. La ville a néanmoins été reconstruite et a conservé d’importantes richesses culturelles. Rendez-vous à la Piazza del Duomo, la principale place de la ville, bordée par la Cathédrale de Sant’agata, un majestueux édifice de marbre blanc. Promenez-vous également le long de la Via Etnea, la principale artère de la ville où se trouvent boutiques et restaurants avant de vous rendre au Château d’Ursino, un imposant château-fort. Vous voulez prendre un grand bol d’air ? Les jardins de la Villa Bellini, le poumon vert de Catane, répondront à vos envies de fraîcheur et de verdure. Vous pouvez aussi respirer l’air du large à la plage San Giovanni li Cuti, connues pour ses roches noires et ses cendres. Mêlez le plaisir à l’effort et partez en randonnée sur les pentes de l’Etna à pied, à cheval ou en quad. Le panorama est extraordinaire, le paysage lunaire et si vous avez de la chance, vous pourrez apercevoir de la fumée sortant du cratère du volcan.

Parmi toutes les villes italiennes, faites le choix de Palerme et Catane, destinations incontournables d’un séjour en Sicile.

À lire aussi
Voyage en Sicile de Catane à Syracuse
Mars 2020
dans « Franchement original »
Palerme, la ville aux mille contrastes
Juin 2017
dans « Les incontournables »