Si la Thaïlande reste la destination la plus réputée dans le Sud-Est asiatique, le Cambodge n’a rien à envier lorsqu’il s’agit des plages. Les plages du Cambodge et son littoral, avec plus de 400 km de côtes, possède de nombreux trésors à l’eau cristalline qui vous feront rêver ! Et si vous vous envoliez pour la destination ?
Rabbit Island (Koh Tonsay), Kep
A une demi-heure de bateau de la province de Kep, l’île paradisiaque de Koh Tonsay, appelée Rabbit Island pour sa forme et non pas pour la présence de lapins, vous accueillera avec ses plages sauvages et préservées. Pas encore touchée par le tourisme de masse, elle ne présente pas tous les conforts, mais c’est l’idéal si vous souhaitez un séjour dans la nature en toute tranquillité. Dormir dans un bungalow, les pieds dans l’eau transparente, ne vous coûtera que 8 à 10 $ par nuit !
Lazy Beach, Koh Rong Samloem
L’île de Koh Rong Samloem est située à 2h de bateau de la côte de Sihanoukville. Lazy Beach est la plage idéale si vous aimez pratiquer des activités nautiques ou faire de la randonnée. Ombragée par des pins, cette plage est régulièrement nettoyée pour vous faire profiter au maximum de ses sables dorés. Étant une plage privée, l’accès est payant mais vous pourrez vous offrir, si vous le souhaitez, un bungalow au bord de la mer d’où admirer le coucher du soleil.
Koh Rong
Sur l’île de Koh Rong, accessible en bateau depuis Sihanoukville en 20 minutes, vous découvrirez des plages de sable blanc presque désertes bordées par l’eau turquoise de la mer ! Pour les passionnés de plongée, les fonds marins se révèleront extraordinairement riches. Pour ceux qui préfèrent se détendre et bronzer, ces plages idylliques seront un cadre parfait. Vous pourrez y passer la nuit pour un prix qui varie entre 20 et 150 $ selon la qualité du service.
Koh Ta Kiev Island
Cette île presque déserte et paradisiaque vous fera vivre une expérience à la Robinson Crusoé ! On y arrive en bateau depuis Otres Beach pour 12 $ environ et on y séjourne avec sa tente ou dans un bungalow dans des maisons d’hôtes, à l’image de Crusoé Island et Coral Beach. Malgré un confort limité, vous pourrez faire le plein de baignades et de plongées dans l’eau turquoise et admirer le coucher de soleil, allongé sur un hamac. Que peut-on demander de mieux ?
Sokha Beach (Sihanoukville)
Propriété privée du complexe hôtelier qui la domine, Sokha Beach est considérée comme l’une des plus belles plages du Cambodge. Elle est également l’une des plus coûteuses, réservée aussi bien aux clients de l’hôtel qu’à ceux qui paient pour la journée. Étendue sur plus d’un kilomètre, une petite portion de la plage est toujours ouverte gratuitement au public. C’est un vrai petit paradis au sable blanc et cotonneux, calme et sûr, où profiter du soleil ou se consacrer aux activités nautiques.
Kampot
La plage de Kampot, province connue pour la qualité de ses fruits et de son poivre, offre un point de vue unique pour le coucher de soleil. Premier port du pays avant la fondation de Sihanoukville, on y retrouve aujourd’hui une atmosphère intemporelle. La station balnéaire de Kampot est accessible gratuitement et offre tous les conforts que vous pourriez souhaiter à la plage. N’oubliez pas de goûter à la cuisine au poivre vert après une après-midi de soleil et de baignade !
La côte de Sihanoukville
Selon vos envies, la côte de Sihanoukville vous propose des plages différentes, mais toutes superbes. Il y en a pour tous les goûts : Otres Beach pour ceux qui recherchent des vacances en toute tranquillité ; Victory Beach, à l’atmosphère romantique ; Serendipity Beach, pour les fêtards ou encore Occheutal Beach, pour effectuer toutes les activités nautiques possibles.
A vous maintenant de choisir parmi les différentes plages du Cambodge. Ou, encore mieux, de les découvrir tous !