Objectif Sydney : Étape 5 au Cambodge

C’est avec des larmes plein les yeux que Maxime et Anissa quittent la Thaïlande pour rejoindre le Cambodge. Place à la cinquième saison de notre série Objectif Sydney. Ce pays les séduira-t-il autant ?

Sommaire

Épisode 1 : Angkor un peu
Épisode 2 : Plus comme avant…
Épisode 3 : Comme un poisson dans l’eau


Épisode 1 : Angkor un peu

Pendant 3 jours, Maxime et Anissa vont parcourir une partie des 400 km² du parc archéologique d’Angkor. Que d’aventures !

Bon à savoir :

Angkor : Site historique et culturel aux nombreux temples et statues, Angkor attire les visiteurs locaux et étrangers. Les ruines et réservoirs d’eau forment en effet un ensemble qui compte parmi les sites archéologiques les plus importants d’Asie du Sud-Est. Cette ancienne capitale est aujourd’hui un site classé à l’UNESCO, qui illustre le rayonnement de l’Empire Khmer entre le IXème et le XVème siècle.


Épisode 2 : Plus comme avant…

Le voyage au Cambodge se poursuit pour Maxime et Anissa qui vont explorer des villages flottants sur le lac Tonlé Sap puis faire une plongée dans le passé au Musée du génocide de Tuol Sleng à Phnom Penh.

Bon à savoir :

Les villages flottants sur le lac Tonlé Sap : La vision est déroutante lorsque l’on aperçoit les habitants se déplaçant en barque de bâtiment en bâtiment. Pour les touristes, la balade en bateau à moteur peut prendre plusieurs heures selon le circuit choisi. Kompong Phluk, Mechrey, Kompong Chhnang, vous aurez le choix entre maisons sur pilotis sur les berges et maisons flottantes au milieu du lac, édifices en bois ou en tôle, simple bâtiment ou habitation soignée et bien entretenue.

Le Musée du génocide de Tuol Sleng : Tuol Sleng ou Security Prison 21 à Phnom Penh est un ancien lycée transformé en prison par les Khmers rouge entre 1975 et 1979. Selon les estimations, près de 17 000 personnes seraient passés entre ses murs, où ils étaient emprisonnés et torturés par le régime. Etabli en musée, le lieu est désormais un site important de l’histoire du Cambodge qui raconte la barbarie du régime, dans toute son horreur et sa barbarie.

A lire aussi : 5 activités à faire au Cambodge


Épisode 3 : Comme un poisson dans l’eau

Après tous ces efforts, Maxime et Anissa ont bien mérité un peu de repos ! Direction Kampot sur le littoral pour une petite cession plages.

Bon à savoir :

Kampot : La ville dispose d’un immense marché authentique où l’on trouve de nombreux fruits et légumes locaux. Et notamment son poivre, réputé dans le monde entier. Les immenses plantations et les marais salants offrent également un spectacle époustouflant. Côté architecture, Kampot impressionne avec ses bâtiments colorés, héritage colonial français.

Le littoral cambodgien : Il ne faut pas sous-estimer le littoral cambodgien. Avec ses nombreuses plages et ses 400 kilomètres de côtes, c’est un endroit qui mérite une visite. Même peu développé et sauvage, le littoral du Cambodge reste attirant grâce à son sable fin, ses palmiers et ses eaux turquoise. Vous trouverez aisément la plage de vos rêves entre les sites touristiques et celles plus confidentielles.

A lire aussi : Les 7 plus belles stations balnéaires du Cambodge

Maxime et Anissa sont sur le départ !! Leur périple les ramène en Thaïlande, dans le sud du pays cette fois. Pour découvrir leurs impressions, rejoignez-les dans Objectif Sydney en Thaïlande !

À lire aussi
Objectif Sydney
Février 2018
dans « Mes coups de coeur »
Le Cambodge des stupas
Janvier 2016
dans « C'est dans l'air »