S’il y a bien une chose à ne surtout pas oublier dans votre valise avant de partir en voyage, c’est votre appareil photo ! Le monde et sa nature, aussi grandiose que capricieuse, ont tant à nous offrir, et il serait dommage de ne pas immortaliser les paysages sensationnels que vous pourriez croiser sur votre route. Aujourd’hui, Bourse des Vols vous fait rêver et voyager au cœur des destinations les plus photogéniques. Suivez le guide et trouvez le cap pour vos prochaines vacances.
Un contraste saisissant en Islande
L’Islande est sans aucun doute l’une des destinations les plus spectaculaires du globe. Cette dernière souffle régulièrement le chaud et le froid entre ses volcans bouillants et ses températures glaciales. Un lieu idéal donc pour prendre vos plus beaux clichés. Découvrez dès maintenant nos offres de vols vers l’Islande !
Une nature singulière
Votre appareil photo sera très certainement votre plus fidèle compagnon lors de votre voyage en terres islandaises. Il faut dire que le pays regorge de paysages à couper le souffle. Entre ses aurores boréales, ses montagnes enneigées et ses volcans en fusion, l’Islande est l’une des destinations les plus photogéniques de notre belle planète terre. Parmi les incontournables, on retrouve le Cercle d’Or. Situé au sud, il regroupe 3 sites touristiques exceptionnels :
- la cascade Gullfoss, très appréciée pour ses chutes d’eau intenses et spectaculaires, souvent accompagnée d’un magnifique arc-en-ciel
- Geysir, où vous pourrez admirer un ballet gracieux de geysers
- le Parc National de Thingvellir, troisième merveille du Cercle d’Or, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO
Si le froid ne vous fait pas peur, partez explorer les plus beaux glaciers d’Islande. Vous trouverez entre autres celui de Vatnajökull, qui s’étend tout de même sur 8 100 km², ou encore Langjökull, parfait pour une escapade en motoneige.
Des phénomènes éblouissants
Si l’Islande est autant appréciée par les voyageurs, c’est aussi pour ses aurores boréales. Ce phénomène lumineux extraordinaire attise la curiosité des milliers de visiteurs chaque année. Mais pour pouvoir observer des aurores, il faudra d’abord choisir le meilleur emplacement. Pour cela, rendez-vous à Jökulsárlón, une lagune glacière à proximité de Vatnajökull. Les nuances de bleu et de vert vous offriront un magnifique spectacle au-dessus de ce lac glacé. À l’ouest du pays, la péninsule de Snæfellsnes est également une zone à privilégier : vous pourrez observer de somptueuses aurores boréales tout en profitant de la diversité de paysages de Snæfellsnes.
Enfin, impossible de vous rendre en Islande sans vous rendre au cœur de l’attraction principale du pays : les volcans. Impressionnants, titanesques, et parfois capricieux, les volcans fascinent. Le plus populaire est assurément Eyjafjallajökull, bien qu’il soit assez peu actif. Ce dernier avait d’ailleurs fait sensation en 2010 : son éruption, qui avait tout de même duré 7 mois, avait fortement chamboulé le trafic aérien.
Une palette de couleurs variées au Maroc
Si vous êtes un peu frileux et que vous préférez les dunes orangées aux glaciers, le Maroc est la destination parfaite. Au-delà de sa gastronomie délicieuse, le Maroc est un pays riche en culture et en paysages envoûtants. Profitez des meilleurs prix sur votre vol vers le Maroc sur Bourse de Vols !
Le charme des villes marocaines
Lors de votre voyage au Maroc, ne passez pas à côté de Chefchaouen, l’une des destinations les plus photogéniques du Maghreb ! Située au nord-ouest du pays, cette petite ville est dotée d’un charme unique. Surnommée “la ville bleue”, ses magnifiques ruelles aux nuances bleutées se prêtent aisément au jeu des photographes. Vous n’aurez plus qu’à prendre un peu de hauteur ensuite pour profiter du panorama sur la cité.
Avec ses souks colorés et ses édifices historiques, Marrakech reste une étape inévitable du Maroc. Le Palais de la Bahia, le minaret de la Koutoubia ou encore le jardin Majorelle font partie des nombreuses merveilles que propose Marrakech. Avec tous ses trésors, cette ville historique ne pourra que vous séduire et vous donnez envie de la prendre en photo sous toutes ses formes.
Le Maroc, au naturel
Loin de l’agitation des villes, la nature marocaine propose des paysages remarquables. Au centre du Maroc, les cascades d’Ouzoud sont un site unique qui attire aussi bien les locaux que les touristes. Avec leurs chutes d’eau de plus de 110 mètres de haut et leur nature luxuriante, ces cascades sont un coin de paradis et de fraicheur.
Vous souhaitez être complètement dépaysé ? Rendez-vous à Merzouga, petit village à l’est du Maroc. Si Merzouga est aussi prisée, c’est parce qu’elle est la porte d’entrée du Sahara. Ce désert mythique s’étend sur environ 9 millions de km² et recouvre dix pays du nord de l’Afrique. L’idéal étant de réserver une excursion avec un guide afin de vous promener au milieu de cette carte postale et de prendre de très belles photos.
Direction cette fois-ci le nord du Maroc, à une vingtaine de minutes de Tanger. Les Grottes d’Hercule sont le résultat bluffant de milliers d’années d’érosion. Les grottes tiennent leur nom d’une légende racontant que le demi-dieu Hercule s’y serait reposé après avoir accompli l’un de ses 12 travaux. C’est également un lieu très apprécié pour sa beauté, où il est agréable d’observer le coucher de soleil.
Les joyaux architecturaux de la Thaïlande
La Thaïlande fait elle aussi partie des destinations les plus photogéniques du globe. Ses plages, sa gastronomie, sa culture, mais aussi ses temples font par ailleurs de la Thaïlande un pays très apprécié par les voyageurs. Parcourez nos offres de vols pour la Thaïlande et bénéficiez des meilleurs tarifs !
Des monuments somptueux et photogéniques
Le bouddhisme, religion officielle, est omniprésent dans la culture thaïlandaise. Il n’est donc pas étonnant que les lieux de culte dédiés au bouddhisme soit nombreux dans le pays. Les temples sont la fierté de la Thaïlande et très populaires auprès de visiteurs.
- Wat Arun (temple de l’Aube) : ce temple situé à Bangkok attire des milliers de curieux grâce à son architecture singulière : ce dernier est en effet constitué de multiples morceaux porcelaine chinoise. Son immense flèche de 82 mètres de haut le distingue d’autant plus du style plus traditionnel des autres temples thaïlandais
- Wat Pho : il s’agit d’un des plus vieux temples de la capitale thaïlandaise. Il s’étend sur près de 8 hectares et abrite une impressionnante statue de Bouddha de 45 mètres de long
- Wat Rong Khun : situé à Chiang Rai au nord de la Thaïlande, ce temple possède lui aussi une architecture atypique. Le Wat Rong Khun a effectivement la particularité d’être un temple entièrement blanc.
- Wat Chalong : sur l’île de Phuket, ce temple construit au XIXème siècle est d’une beauté inégalable. Vous serez émerveillés par ses magnifiques fresques intérieures et ses jardins féériques
Des paysages paradisiaques
La Thaïlande est aussi très prisée pour ses paysages extraordinaires. Profiter de votre séjour pur visiter les îles au sud, comme Koh Phan Ngan ou Koh Samui par exemple. Leurs plages de sable fin et leurs eaux cristallines vous garantiront le cliché parfait. Et si vous êtes équipés d’appareils photo étanches, vous pourrez même garder un souvenir de la vie sous-marine lors de votre séance de plongée.
Au nord-est de Bangkok, le Parc national de Khao Yai est le plus ancien de la Thaïlande et probablement le plus beau et l’un des plus photogéniques. D’une superficie de plus de 2 000 km², il vous accueillera pour une randonnée inoubliable ou pour observer sa faune et sa flore. Bien plus au sud, le Parc national Khao Sok est quant à lui une merveilleuse réserve naturelle pour de nombreuses espèces telles que l’éléphant ou le gibbon. La région du Triangle d’Or sera de son côté idéale pour les voyageurs en quête d’aventure au cœur des montagnes. Vous pourrez y admirer les collines ainsi que des villages traditionnels.
Yellowstone, l’un des plus beaux parcs nationaux
À cheval sur les États du Montana, du Wyoming et de l’Idaho, Yellowstone fait partie des plus grands parcs nationaux des États-Unis. Étendu sur près de 9 000 km², ce parc est célèbre pour sa diversité géothermique. Consultez nos offres de vols pas chers vers les États-Unis et envolez-vous dès maintenant !
Un parc varié
Fondé en 1872, Yellowstone est le plus ancien parc national des États-Unis, mais aussi du monde. Un parc immense donc, mais surtout aux paysages photogéniques ! Chaque saison apporte son lot de merveilles, qu’il s’agisse des fleurs sauvages au printemps, des couleurs chatoyantes de l’automne ou des paysages enneigés en hiver. Le parc compte d’ailleurs la plus grande concentration de geysers au monde : environ 300, soit les 2/3 des geysers de notre belle planète. Parmi eux, on retrouve le spectaculaire Old Faithful, célèbre pour ses éruptions fréquentes et pouvant atteindre les 40 mètres.
Yellowstone se démarque également grâce à ses sources chaudes aux allures étonnantes, la plus connue étant Grand Prismatic Spring. Ce bassin aux anneaux multicolores offre un spectacle éblouissant et inoubliable. Le parc est aussi le lieu parfait pour faire une randonnée : avec ses nombreux sentiers balisés, les amateurs de marche, qu’ils soient débutants ou experts, trouveront leur bonheur.
Un sanctuaire pour les animaux
Yellowstone est par ailleurs très apprécié pour sa faune sauvage, très présente et variée. Peut-être aurez-vous l’occasion d’admirer le légendaire bison ? Ces derniers, en voie d’extinction au début du XXème siècle, occupent une place importante dans la vie du parc. Ils sont accompagnés de nombreuses autres espèces, telles que le grizzly, le coyote, le renard ou encore l’élan.
Le parc a de plus permis la réintroduction du loup dans la région. Disparus dans les années 1930, ils font leur réapparition au mileu des années 1990. En plus des mammifères, Yellowstone compte pas moins de 300 espèces d’oiseaux, et plus d’une quinzaine d’espèces de poissons.
Une expérience inoubliable au Costa Rica
Le Costa Rica est le choix idéal pour les amoureux de la nature et les aventuriers. Ce pays d’Amérique Centrale regorge de paysages exceptionnels et évidemment très photogéniques. Faites le tour de nos offres de vols pas chers vers le Costa Rica et organisez votre voyage dès maintenant !
Le paradis des parcs nationaux
Le Costa Rica est réputé pour sa biodiversité impressionnante, ses plages paradisiaques, mais également ses parcs nationaux magnifiques. Ces derniers sont nombreux et il serait difficile de tous les citer, en voici cependant quelques-uns :
- Corcovado : situé au sud-ouest dans la péninsule d’Osa, le parc de Corcovado est l’une des plus grandes réserves naturelles du pays. C’est d’ailleurs le lieu parfait pour observer des animaux dans leur habitat naturel. Parmi les différentes espèces présentes, on trouve notamment le paresseux, le jaguar et le tapir
- La Amistad : classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, il s’agit en fait d’un parc international puisqu’il traverse le Panama en plus du Costa Rica. En plus d’abriter plusieurs milliers d’espèces de plantes et d’animaux, La Amistad possède des sentiers pour les randonneurs
- Manuel Antonio : côté océan Pacifique, le parc Manuel Antonio est très apprécié par les visiteurs. Bien qu’il ne soit pas le plus grand des parcs, il possède malgré tout une biodiversité importante. Vous passerez sans aucun doute un agréable moment entre les cascades, les plages et les sentiers de randonnée.
L’eldora pour les volcans
Le Costa Rica est également le pays des volcans par excellence. Il faut dire que le pays est situé juste au-dessus de la célèbre ceinture de feu du Pacifique, zone dans laquelle on retrouve la majorité des volcans du monde.
Le plus connu est probablement l’Irazu. Toujours actif, il est le volcan le plus haut du Costa Rica avec une altitude de 3 432 mètres. L’Irazu ne se démarque pas avec sa faune et sa flore exceptionnelles (ces dernières étant quasiment inexistantes), mais plutôt pour ses cratères. Vous pourrez alors y observer un magnifique lac bleu turquoise : de quoi faire la photo parfaite !
Niché dans un parc national au nord du pays, le Rincon de la Vieja est entre autres réputé pour ses sources chaudes et ses geysers. Contrairement à l’Irazu, la nature y est beaucoup plus verdoyante. Vous pourrez aussi contempler des nombreuses espèces animales telles que les singes ou le fameux toucan.
Votre valise est prête ? Vous avez pensé à votre appareil photo ? Alors rendez-vous dès maintenant sur Bourse des Vols !