Londres destination pop à ne pas manquer

Londres, la capitale cosmopolite britannique, rayonne sur le monde depuis des centaines d’années. Ville multiculturelle avec plus de 40 nationalités et plus de 300 langues parlées, Londres c’est aussi un lieu de rencontre entre plusieurs types d’arts, venus de tous horizons. Bourse des Vols vous emmène explorer Londres, la destination pop à ne surtout pas manquer.

Londres, une destination musicale

Une des raisons qui fait de Londres, une destination pop inévitable, c’est bien sa culture musicale ! Emblème du rock, celle qu’on surnomme parfois “The Old Smog” a vu naître bons nombres d’artistes reconnus dans le monde entier tels que Amy Winehouse, Adèle, David Bowie et même The Rollings Stones. Partez donc explorer les nombreux studios de musique londoniens dont les très célèbres studios Abbey Road. Ce sont ces studios, vieux de presque 100 ans, qui ont produit The Beatles, Adèle, Ed Sheeran ainsi que les Pink Floyd. Terminez par une visite de la BRIT School à Croydon dans le Grand Londres. Cette pépinière réputée pour son excellente éducation musicale a formé des stars reconnues dans l’industrie telles que Jessie J et FKA Twigs

Londres, une destination art

Véritable ville musée avec plus de 800 musées et galeries d’art, Londres abrite des œuvres de tout genre. Pour les amateurs de street art, rendez-vous à Camden Town et Shoreditch pour découvrir les œuvres murales d’artistes de rue renommés dont Stik ou Zabou. Ne manquez pas non plus le Banksy Tunnel sous la gare de Londres-Waterloo. Vous contemplerez les œuvres de l’artiste de rue le plus célèbre de la planète. Côté pop art, vous serez également servi en vous rendant au Tate Modern. Mais aussi dans les galeries Newport Street Gallery et Serpentine Gallery pour leurs œuvres originales et avant-gardistes.

Londres, une destination littéraire et cinématographique

Londres est la destination pop à ne pas manquer en raison de sa culture littéraire et de ses influences sur le cinéma. De nombreux chefs-d’œuvre de la littérature ont en effet été adaptés au cinéma et/ou en séries TV.. A titre d’exemples, citons les sagas Sherlock Holmes de Arthur Conan Doyle, James Bond de Ian Fleming ou encore Harry Potter de J.K. Rolling. Tous ont été adaptés au cinéma. On vous recommande d’ailleurs, la visite des studios Warner Bros d’Harry Potter pour une expérience unique. Par ailleurs, les nombreux comic stores dont le Mega City Comics et ses centaines de bandes dessinées font de Londres, une destination pop incontournable.

Londres, capitale de la pop fashion

Et que serait cet article sans une section dédiée à la mode ? De nombreuses marques de vêtements et de chaussures ont vu le jour à Londres. De Doc Martens à Pepe Jeans en passant par Alexander McQueen, Londres a donné naissance à de véritables précurseurs de la mode anti-conventionnelle, devenant ainsi le carrefour des dernières tendances. A Londres, pas besoin d’attendre la Fashion Week pour découvrir des personnes avec un look insolite. Promenez-vous dans les rues et rendez-vous dans les boutiques londoniennes pour dénicher des vêtements à la pointe de la mode.

Londres et les food market

On ne peut pas parler de Londres sans évoquer sa gastronomie multiculturelle, réputée dans le monde entier et popularisée par de grands chefs britanniques tels que Gordon Ramsay, le Etchebest des Anglais ou encore la boulangère londonienne Candice Brown propulsée par la célèbre émission de cuisine Great British Bake Off. L’art culinaire britannique peut être découvert dans n’importe quelles ruelles londoniennes. Sillonnez l’emblématique Borough Market et ses senteurs multiculturelles. Fondé il y a plus de 1000 ans (oui oui, on a bien dit 1000 ans !), il est l’un des marchés les plus anciens au monde. Sur place, dégustez des plats locaux et internationaux tels que la paella espagnole, le curry indien ou encore le célèbre fish and chips britannique. Rendez-vous aussi à Camden Lock. Situé dans l’ancien quartier punk de Camden Town, ce marché propose des plats d’ici et d’ailleurs, qui satisferont vos papilles.