Du Cap-Vert vous connaissez les mélopées enivrantes chantées par Cesaria Evora, mais en connaissez-vous les plages et les décors grandioses ? Si la réponse est non, il est grand temps d’y remédier. Il est plus que temps que Bourse des Vols vous propose un voyage au Cap Vert.
La plage enchanteresse par excellence se trouve à Santa Maria, sur l’île de Sal. Ici, sable doré et eaux cristallines sont au rendez-vous. Vous aurez l’opportunité d’y admirer poissons multicolores et raies mantas en plongée ou en snorkeling.
Les plages de Maio, elles, sont semi sauvages. Vous aurez peut-être la chance d’y apercevoir des tortues de mer, tandis que des ânes sauvages déambulent dans les terres.
De passage à Sal, profitez-en pour visiter les salines de Pedra de Lume. Pour cela, vous aurez à traverser un tunnel qui pénètre dans le cratère du volcan éteint où les salines sont installées. Une expérience inoubliable !
Si les plages ne vous tentent pas et que vous êtes randonneur, les reliefs accentués de São Nicolau, Santo Antao et Brava sont faits pour vous. Les vallées et les pics alternent sur ces îles volcaniques escarpées.
A Brava, votre cœur chavirera sous l’effet des parfums de celle qu’on surnomme l’île aux fleurs.
En fin de journée, rendez-vous sur la Praça Nava de Mindelo, sur l’île de São Vicente, le centre névralgique de l’activité nocturne capverdienne.
Ici, vous planifierez votre soirée, entre mornas qui s’échappent des radios des cafés et odeurs de cachupa, le plat typique du pays, à base de maïs et de haricots secs. Si vous en commandez une, le chef l’agrémentera, selon l’humeur, de légumes, viande ou poisson local.
L’architecture colorée et les rythmes lancinants de l’île séduisent un public de plus en plus large, vous laisserez vous tenter par un voyage au Cap Vert ?