La Fête des Lumières, Diwali, est probablement la fête indienne la plus emblématique du continent, symbole de l’Inde dans le monde entier et célébrée dans tous les pays qui ont une communauté indienne. Mais de quoi parle-t-on vraiment ? Explications et vol pour l’Inde avec Bourse des Vols.
Quand se déroule Diwali ?
Faites un plongeon dans l’inconnu et décollez pour Bombay afin de prendre part aux festivités ! Profitez de l’occasion pour faire une véritable plongée dans les traditions millénaires du pays. Les célébrations principales se déroulent en novembre. Si vous êtes à Bombay à cette période, vous serez au cœur de l’action pour vivre les évènements d’une manière unique avec les locaux.
De quoi s’agit-il ?
Comme Noël en Occident, Diwali est la fête principale du calendrier indien. C’est à cette période que les habitants de tout le pays célèbrent le retour de Rama dans sa capitale.
Comment les festivités de Diwali se déroulent-elles ?
Pour guider son chemin, les Indiens éclairent donc toutes les routes et tirent des feux d’artifice destinés à lui montrer la route. Bien que la Fête des Lumières trouve son origine dans l’hindouisme, elle dépasse en réalité, par son ampleur, les frontières de pays ou de religions. Plus qu’une célébration religieuse, c’est en réalité une occasion pour toutes les communautés indiennes de partager et de se rassembler. La véritable signification profonde de la fête est la quête pour chacun de sa propre lumière intérieure.
Que voir à Bombay ?
À Bombay, la ville s’illumine évidemment de mille feux, mais vous pourrez aussi découvrir de nombreuses animations, dont notamment des concerts et des dégustations de produits traditionnels. Des feux d’artifice sont lancés depuis Juhu Beach, Dadar Park ou encore Nariman Point.
Vous disposez désormais de toutes les informations pour vous préparer aux festivités de Diwali !