Constituée de deux îles principales, la Nouvelle-Zélande est un pays photogénique qui donnera vie à vos rêves les plus fous.
Sur l’Ile du Nord, baladez-vous à Auckland, afin d’apercevoir dauphins et baleines dans le Golfe d’Hauraki. Faites preuve de témérité et empruntez les pistes cyclables pour visiter Wellington ou de faire l’ascension du Mont Victoria pour avoir une vue à 360° de la capitale. Sinon, il vous reste l’option du Wellington Cable Car.
Après l’effort le réconfort ! Relaxez-vous dans les bains de boue et les spas du Parc Thermal de Hell’s Gate, à Rotorua, ville identifiable à son odeur de soufre. Ses geysers et ses sources géothermiques sont notamment visibles dans le Parc Thermal de Wai-O-Tapu. La claustrophobie ne vous effraie pas ? Plongez dans les entrailles des grottes de Waitomo, un réseau de grottes illuminé par des vers luisants et ponctués de stalactites et stalagmites.
Le Mont Cook, point culminant de Nouvelle-Zélande avec 3 754 m, et Queenstown, haut lieu des sports extrêmes où l’on pratique le saut à l’élastique et le rafting, se trouvent sur l’Ile du Sud. Ne manquez pas d’assister à un match de rugby, sport le plus populaire du pays symbolisé par les All Blacks et leur fameux haka. Ce dernier, la sculpture sur bois et les tatouages traditionnels s’appréhendent au Rotorua Museum.
La topographie du territoire et la diversité des paysages le rendent particulièrement propice à la randonnée, avec les sentiers de Tongariro Alpine Crossing et Milford Track.