Sur un air de tango argentin

Entre tropique du Capricorne et pointe australe du continent américain, l’Argentine traverse des paysages magnifiques. De la forêt tropicale aux glaces éternelles, laissez vos pas vous entraîner sur des airs de tango !

Buenos Aires, sur la côte Atlantique, vibre au son du tango, danse symbole de l’Argentine. Avec ses maisons aux façades flashy, le quartier La Boca explose de sons et de couleurs. L’Avenida 9 de Mayo est la plus large de Buenos Aires, magnifiée par l’emblématique obélisque.

Ne manquez pas de goûter à l’ambiance du petit Montmartre San Telmo, d’arpenter la rue Florida, et de poursuivre votre shopping aux superbes Galerias Pacifico !

L’Argentine est une terre de grands espaces avec ses pampas où les gauchos, les cowboys argentins, élèvent vaches et moutons. Ici, l’asado (barbecue) est une institution, avec une viande de qualité exceptionnelle !

Près de la frontière brésilienne, les sublimes chutes d’eau d’Iguazu impressionnent. Au nord-ouest, les vallées Calchaquies prennent des airs de Grand Ouest américain, comme au canyon Quebadra de las Conchas. L’endroit est aussi connu pour ses vignobles, le pays comptant entre autres de grands crus de torrontés, malbec, cabernets et syrah.

En descendant la mythique Route 40, les sommets se couvrent de neige. San Carlos de Bariloche offre de grands domaines skiables et des chocolateries faisant le bonheur des gourmands. Sur la côte, à Puerto Madryn, on peut admirer le balai des baleines franches australes. Près d’El Calafate, c’est un autre spectacle grandiose qui s’offre à nous : le grand glacier Perito Moreno stupéfie par sa beauté irréelle !

Enfin, tout au sud, Argentine et Amérique se meurent en Terre de Feu ; on surnomme poétiquement Ushuaia, dernière étape de notre périple, la ville de la fin du monde.