La Suisse, naturellement !

Pays montagneux, la Suisse émerveille avec ses pâturages d’été vert émeraude, ses pics enneigés et ses lacs aux eaux bleues. Tout ici respire l’air pur et l’authenticité !

Dans les Alpes, le Pilate domine la Suisse de ses 2132 mètres. Le train à crémaillère le plus escarpé au monde y monte, appuyé au flanc des rochers. Là-haut se déroule un spectacle merveilleux avec au loin Lucerne et le lac des Quatre-Cantons.

Le Glacier Express offre une vue vertigineuse sur le Grand Canyon de Suisse.
Avec son charme d’antan, le train en bois au départ de Schynige Platte traverse des paysages idylliques. La gare Top of Europe est la plus haute du continent, perchée à 3454 mètres d’altitude. Montez-y si vous n’avez pas peur d’en prendre plein les mirettes !

Creusées par les glaciers, les gorges de l’Aar se visitent avec 400 mètres de passerelles aménagées.
Les cascades sont nombreuses, à l’instar des soixante-douze de la vallée de Lauterbrunnen. Mondialement célèbres, les chutes du Reichenbach ont acquis le statut de légende grâce à Sherlock Holmes de Conan Doyle !

Siège de l’ONU, Genève accueille aussi le CERN, le plus grand laboratoire de physique du monde, et constitue un centre majeur de l’horlogerie de luxe. Sur ce thème, n’oubliez pas de visiter La Chaux-de-Fonds, ville horlogère de renommée mondiale.

Que serait la Suisse sans ses stations de ski ?
La ville olympique de Lausanne abrite le siège du Comité international. Elle possède d’agréables rue médiévales, comme beaucoup de cités helvètes !

Pour finir, ne manquez pas de déguster les fromages suisses, une part de tourte au kirsch de Zoug, et de goûter au célèbre chocolat suisse.
La branche Cailler (barre de chocolat) est une institution dès la plus tendre enfance. Pour choisir votre recette préférée, rendez-vous dans la ville de Broc, à la dégustation de la chocolaterie !

À lire aussi
La Suisse, Zurich d'aimer
Novembre 2015
dans « C'est dans l'air »