TGV Air : Combiner train et avion pour prendre son vol

Avec TGV Air, vous pouvez désormais combiner un vol et un trajet en train dans une seule réservation. Comment faire ? Quels sont les avantages ? On vous dit tout !

Combiner le train et l’avion peut s’avérer très utile lors d’un départ en vacances ! Entre les tarifs avantageux et la prise en charge en cas de retard ou d’annulation, TGV AIR vous facilite la vie pour vos futurs voyages. Petite explication.

Un trajet TGV AIR, comment ça fonctionne ?

TGV AIR vous permet d’acheter un billet combiné comprenant Train + Navette + Vol. Grâce à ses partenariats avec la SNCF et certaines compagnies aériennes telles qu’Air Austral, Air France, Cathay Pacific ou encore Etihad Airways, TGV AIR couvre la quasi-totalité du trafic aérien et des lignes ferroviaires en France. Ce qui lui permet de proposer des offres intéressantes et adaptées au consommateur.

Quels sont les avantages ?

L’offre TGV AIR comprend un vol international précédé ou suivi d’un trajet en TGV, avec les éventuelles navettes entre l’aéroport et la gare TGV. Le dispositif TGV Air fonctionne au départ et à l’arrivée de 18 gares en France mais aussi depuis Bruxelles. Il concerne des vols au départ ou à l’arrivée des aéroports nationaux et internationaux. Avec TGV Air, vous pourrez faire des économies. Comment ? Car le trajet en train est considéré comme un vol à part entière, intégré au prix total du trajet. D’autre part, en cas de retard de votre TGV ou de votre vol, SNCF et ses partenaires ont le devoir de vous réacheminer dès le premier départ possible. Imaginons que votre trajet en train entre Lille et Paris-CDG soit contrarié par une grève. Vous embarquerez alors à bord d’un avion depuis l’aéroport Lille-Lesquin afin de relier Paris. A chaque problème sa solution !

Prenons un exemple : comment rejoindre Montréal depuis Poitiers ?

Attention, les tarifs suivants sont proposés à titre indicatifs.

Choisissons un séjour du 12 au 21 novembre 2019. Un voyage aller-retour Montréal-Poitiers ne vous reviendrait qu’à 389 € grâce aux offres de TGV AIR avec Air Transat. Depuis la gare de Poitiers, faites le trajet vers la gare de Massy TGV en 1h20 environ. Vous devrez ensuite prendre la navette TGVAIR pour rejoindre l’aéroport d’Orly en 30 min environ. Puis, embarquez à bord de votre avion, direction Montréal. Comptez près de 7h40 en vol direct pour relier Paris à Montréal.

Un séjour sans aucuns soucis

TGV AIR permet de ne plus s’inquiéter des retards et de voyager tranquillement. Une seule réservation, un seul tarif, aucun souci. Vous n’avez plus à penser au prix du parking si vous décidez de rejoindre Nantes ou Paris en voiture. Laissez loin derrière vous la hantise de manquer votre avion en raison d’un problème de train. Et pour le retour, faites le chemin inverse. Pour notre exemple, prenez  l’avion depuis l’aéroport de Montréal vers l’aéroport d’Orly puis le train en direction de Poitiers. Le point fort de TGV AIR est que ce billet combiné comprenant Train + Navette + Vol est regroupé sous une seule réservation.

Pour un voyage encadré et pas cher, optez pour TGV AIR !

À lire aussi
Canada que l'amour...
Juillet 2016
dans « Les incontournables »
Montréal VS Ottawa
Janvier 2017
dans « Les incontournables »