Trinité et Tobago, deux saintes à couper le souffle

Les îles jumelles complémentaires de Trinité et Tobago possèdent une culture d’une grande richesse, résultat de la diversité de son histoire et de son multiculturalisme.

Si les animaux sauvages vous intéressent, faites escale à Trinité, île la plus grande qui dispose d’une des biodiversités les plus riches des Caraïbes. A Pointe-a-Pierre Wildfowl Trust ou Grafton Caledonia Wildlife Sanctuary peuvent s’observer entre autres l’une des 450 espèces d’oiseaux ou des 620 types de papillons de l’île. Pour plus de sensations fortes, risquez-vous dans les réseaux de grottes comme Aripo Cave ou Gasparee Caves.

Votre quotas d’aventures atteint, sortez profiter de la vie nocturne qui fait la réputation de Trinité et le lendemain, reprenez des forces à Maracas Bay, une des plages les plus belles et les plus célèbres de l’île. Une escale à Port of Spain vous donnera un aperçu de l’histoire de l’île au travers du bâtiment centenaire d’Union Building, de la Cathédrale de la Sainte Trinité ou de Red House, siège du Parlement.

Rendez-vous ensuite à Tobago, véritable havre de paix avec sa beauté naturelle préservée. Connue pour ses récifs de coraux et ses nombreuses plages comme Pigeon PointBuccoo Reef ou Bookends. Si vous recherchez des sensations moins fortes, allez observer la ponte des tortues ou assister à une course de chèvre. Au cours d’une randonnée dans la Main Ridge Forest Reserve, vous pourrez observer les animaux sauvages. Et ne manquez pas de faire un saut en ville à Scarborough, profiter du panorama offert par le Fort King George ou découvrir l’histoire de l’île au Tobago Museum.

Faites-vous plaisir à Trinité et Tobago, deux îles qui trouveront chacune de quoi vous satisfaire.

À lire aussi
Les plus belles îles des Caraïbes
Juin 2015
dans « Les incontournables »