Visiter l’Espagne hors des sentiers battus : Marbella, La Corogne et Carthagène

Faites connaissance avec des destinations espagnoles méconnues : Marbella, La Corogne et Carthagène. En effet, nous avons l’habitude de visiter l’Espagne avec ses plus grandes villes comme Madrid ou Barcelone. Pourtant, le pays regorge de villes peu connues qui mérite une visite. Bourse des Vols vous dit tout sur ces villes.

Explorer Marbella

Partez découvrir Marbella, dans la province de Malaga en Andalousie, dans le sud de l’Espagne. Localisée au pied de la chaîne de montagne de la Sierra Blanca, c’est l’une des principales destinations de la Costa del Sol. Ses atouts ? C’est un paradis pour golfeurs et une station balnéaire. Ne faites pas l’erreur de concentrer votre séjour à Puerto Banús ! Le port de plaisance est en effet réputé pour ses infrastructures touristiques et maritimes, et ses zones de loisirs et de shopping de luxe. Déambulez plutôt dans la vieille ville de Marbella, une zone au style typiquement andalou, avec ses façades blanchies à la chaux. Les senteurs des orangers et des fleurs aux fenêtres vous suivront tout au long de votre promenade jusqu’à la Plaza de Los Naranjos. C’est une véritable oasis de verdure de style Renaissance, bordée d’édifices comme la Casa del Corregidor ou l’Église Nuestra Señora de la Encarnación. Vos pas vous mèneront ensuite vers la plage de San Pedro de Alcántara. Et en explorant la région, vous tomberez sur des sites archéologiques majeurs : la villa romaine de Río Verde, les thermes romains de Las Bóvedas

Il n’existe pas de vol pour Marbella. Au départ de Paris, vous rejoindrez l’aéroport de Malaga en 2h20 vol direct. Empruntez ensuite un bus afin de relier Marbella en 45 min, à partir de 6,37 €.

Découvrir La Corogne

Pour visiter l’Espagne, direction La Corogne en Galice, dans le nord-ouest de l’Espagne ! Une fois que vous vous serez prélassé sur la Plage Praia de Riazor ou la Plage d’Orzán, empruntez les rues commerçantes de Calle Real et Rego de Agua. Vous tomberez sur la Plaza de María Pita, où vous admirerez la vue sur la statue de l’héroïne galicienne qui lui a donné son nom et l’Hôtel de ville. Reliez ensuite la vieille ville de La Corogne, observer l’Église de Santiago, le jardin de San Carlos, l’Église Santa María del Campo ou la Tour d’Hercule, le symbole de la ville. Cette construction romaine, inscrite au Patrimoine de l’l’UNESCO, abrite désormais un musée. Les visiteurs s’y pressent, ainsi que sur la rose des vents, une esplanade installée sur le front de mer qui indique les points cardinaux, afin de prendre des photos du coucher de soleil. De retour en ville, des heures de shopping vous attendent dans le quartier de Los Cantones et des heures de visites au Château de San Antón, au Musée des Beaux-Arts ou au Musée des sciences et de la technologie.

Depuis Paris, profitez d’un vol La Corogne en 5h25, pour atteindre l’aéroport de La Corogne.

Partir visiter Carthagène

Direction Carthagène dans la région de Murcie, dans le sud-est de l’Espagne ! L’occasion d’admirer un patrimoine artistique et culturel cosmopolite, hérité des diverses occupations.  Cette ville portuaire et navale vous impressionnera dès que votre regard se portera sur la Muralla del Mar, les remparts du XVIIIe siècle qui délimitent la vieille ville. Parmi les divers exemples d’architecture modernistes, imaginés notamment par l’architecte local Victor Beltrí, figurent la Casa Cervantes et la Casa Llagostera. Vous allez aussi adorer l’hôtel Gran Hotel et l’Hôtel de ville. Carthagène est connue pour ses vestiges archéologiques. Plongez dans le passé aux vestiges du théâtre romain, l’un des plus importants d’Espagne, dans la zone archéologique El Molinete, à la Casa de la Fortuna ou à l’Augusteum. Certains sites historiques ont été aménagés, alliant moderne et ancien. Le Château de la Concepción abrite ainsi le Centre d’interprétation de l’histoire et de la Carthagène médiévale. Et ne quittez pas la ville sans goûter au café asiático, une boisson locale à base de lait condensé, cognac et cannelle.

Au départ de Paris, décollez vers l’aéroport d’Alicante, en 2h10 vol direct. Vous relierez Carthagène en train en 2h30, à partir de 13, 65 €.

Faites-vous plaisir en faisant le choix de visiter l’Espagne hors des sentiers battus !