Blog Bourse des Vols > TOP > Les 10 incontournables de Londres

Les 10 incontournables de Londres

Vous souhaitez maximiser votre séjour dans la capitale anglaise ? N’ayez pas peur, en suivant notre liste des 10 incontournables de Londres, vous découvrirez les plus beaux sites et monuments et les meilleures activités à faire.

Londres artistique
Faites l’expérience du Londres artistique en visitant l’un des 240 musées de la ville, dont la plupart sont gratuits, ou l’une des galeries d’art. Vous pourrez ainsi profiter des collections permanentes et temporaires du British Museum ou encore de la National Gallery. Si vous recherchez l’originalité, rendez-vous à la Tate Modern, ce musée installé dans une ancienne centrale électrique, au Musée Sherlock Holmes ou au Cartoon Museum. En vous baladant dans les rues, vous pourrez aussi admirer les œuvres de graffeurs comme Bansky ou Eine.

british-museum-les-10-incontournables-de-londres-image-article

Observer la ville d’en haut
Il est possible d’avoir une vue panoramique de Londres depuis divers observatoires, comme le sommet de la Golden Gallery dans la cathédrale de Saint-Paul. Vous pouvez profiter d’un tour de 30 minutes dans l’une des 32 nacelles de la grande roue de London Eye ou grimper au sommet de l’arena O2 équipé d’un harnais de sécurité. Le gratte-ciel de verre The Shard vous offrira quant à lui une vue de la capitale depuis 244 m, la tour contemporaine ArcelorMittal Orbit depuis 80 m et le plancher de verre de la Tower Bridge depuis 42 m.

vue-aerienne-the-shard-tower-bridge-les-10-incontournables-de-londres-image-article

Faire une plongée dans l’histoire de la ville
L’histoire londonienne est d’une grande richesse. Vous en aurez notamment un aperçu au Tower Bridge, un pont basculant construit en 1894, et dans son musée. Ne manquez surtout pas de visiter le Palais de Westminster, qui abrite le Parlement, et d’admirer Big Ben, l’horloge symbole de Londres qui sonne toutes les heures. La visite ne serait pas complète sans un tour à l’Abbaye de Westminster, où se déroulent les mariages royaux comme celui de William et Kate et à la Tour de Londres, célèbre pour abriter les Joyaux de la Couronne.

tower-bridge-les-10-incontournables-de-londres-image-article

S’initier à la monarchie royale britannique
God save the Queen ! L’attachement des Britanniques à leur monarchie est tel qu’ils se mêlent chaque jour aux touristes devant les grilles de Buckingham Palace pour assister à la relève de la garde. Poursuivez votre incursion dans la monarchie en visitant les Écuries Royales où se trouvent les carrosses utilisés lors des cérémonies officielles ou le Château de Windsor, plus vieux château fort au monde encore habité. Si vous êtes à Londres en juin, sortez dans les rues assister au Trooping the Colour, le défilé militaire célébrant l’anniversaire de la Reine.

parade-anniversaire-reine-londre-les-10-incontournables-de-londres-image-article

Partir à la découverte des parcs et jardins de Londres
Divers espaces verts vous permettront de vous reposer entre deux visites. L’un des plus connus est Hyde Park, avec sa Fontaine commémorative de Diana, princesse de Galles et ses 4 000 arbres offrant une ombre bienvenue lors des promenades à pieds ou à vélo. Partez également vous relaxer dans les 166 hectares de Regent’s Park, dans les jardins de Kensington ou dans les 130 hectares des Jardins botaniques royaux de Kew. Pensez à emporter du pain pour nourrir les pélicans lorsque vous vous rendrez à St James’s Park.

hyde-park-londres-les-10-incontournables-de-londres-image-article

S’adonner au shopping
Londres est un paradis pour les amateurs de shopping. Il y en a pour tous les goûts, tous les styles et toutes les bourses ! Notting Hill, Oxford Street et Regent Street feront votre bonheur si vous ne souhaitez pas dépenser beaucoup, tandis que Mayfair, Bond Street ou Harrods attendent les plus dépensiers. Les Marchés de Camden méritent une visite, ainsi que Westfield Stratford City, plus grand centre commercial d’Europe avec 250 boutiques et 70 restaurants. Pensez aussi à passer sous l’arche de Carnaby Street afin de découvrir la rue commerçante.

notting-hill-londres-les-10-incontournables-de-londres-image-article

Faire connaissance avec les Londoniens
Pour faire plus ample connaissance avec les Londoniens, il vous suffit de boire une pinte dans l’un des pubs de la ville comme The Spaniards Inn ou de prendre un repas dans un pub gastronomique tel l’Old Eagle. Ce sont également des endroits privilégiés pour vibrer avec les habitants au rythme des résultats des matchs de football, rugby, tennis, criquet ou polo. Vous avez aussi la possibilité de boire un verre au World’s End, avant d’aller à côté assister à un concert au Underworld Camden ou de faire la fête au Zoo Bar & Club ou au 100 Club.

pub-anglais-les-10-incontournables-de-londres-image-article

Assister à des comédies musicales ou des pièces de théâtre
Vous n’avez pas besoin d’aller à Broadway pour voir des comédies musicales ! Les Misérables, Le roi lion, Miss Saigon ou Billy Elliot sont en effet jouées à Londres, dans des lieux prestigieux comme le Queen’s Theatre ou encore le Novello Theatre. Les amateurs de théâtre ne sont pas en reste non plus avec des pièces jouées par les plus grands acteurs anglais. Une simple visite à West End vous permettra d’accéder à « Theatreland », un quartier qui compte plus de 40 théâtres, et de faire votre choix.

stage-door-panneau-theatre-les-10-incontournables-de-londres-image-article

L’afternoon tea ou thé de l’après-midi
La majorité des Anglais ne raterait l’heure du thé pour rien au monde. Vous aussi sacrifiez-vous au rituel, assis autour d’une table devant des scones, des petits sandwichs, de la confiture et du thé infusé dans une jolie théière. Cette table peut se trouver dans un restaurant, un salon de thé (Diamond Jubilee Tea Salon fr Fortnum & Mason), un hôtel (Savoy), un bus à impériale ou un bateau pendant une croisière. Mais le summum de l’afternoon tea reste l’Orangery du Palais de Kensington, unique demeure royale de la capitale à servir du thé.

tea-time-les-10-incontournables-de-londres-image-article

Londres ludique et originale
Profitez de votre séjour à Londres pour replonger en enfance et faire une visite guidée des sites de tournage de Harry Potter, notamment à la plate-forme 9 ¾ et au Chemin de Traverse. Les plus grand préfèreront peut-être la visite guidée autour James Bond, avec en point d’orgue une virée sur le Tamise à bord d’un zodiac super-puissant et une visite de Turnbull & Asser, le tailleur officiel du célèbre espion. Ou alors, vous pouvez vous rendre sur les lieux ayant inspiré Sir Arthur Conan Doyle pour l’écriture des aventures de Sherlock Holmes.

Vauxhall-bridge-les-10-incontournables-de-londres-image-article

A lire aussi : A la découverte du Royaume-Uni
Good morning London

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.