Blog Bourse des Vols > TOP > Top 5 des carnavals en Europe

Top 5 des carnavals en Europe

Profitez de notre Top des carnavals en Europe pour faire une immersion dans la culture carnavalesque de nos voisins. Quoi de plus original que de prendre part aux différents carnavals organisés en Europe ?

Venise, Italie
Sortez vos plus beaux apparats et votre plus beau masque ou loup pour assister au Carnaval de Venise entre le 31 janvier et le 17 février 2015. Réputé pour son atmosphère élégante et l’anonymat qu’il procure à ses participants, c’est l’un des plus anciens carnavals du monde.
Vous n’aurez pas une seconde pour vous ennuyer en assistant aux bals, aux reconstitutions historiques, aux spectacles de danse d’époque et aux défilés en costumes.

carnaval-01

Binche, Belgique
Plus célèbre carnaval de Belgique, le Carnaval de Binche, organisé du 15 au 17 février 2015, a été classé en 2003 au Patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO. Vous apprécierez les évènements traditionnels qui rythment cette manifestation folklorique. Le clou du carnaval est le défilé dans les rues des Gilles, des personnages traditionnels coiffés de chapeaux couronnés d’immenses plumes d’autruches et habillés de costumes rayés jaune, rouge et noir.

carnaval-04

Aalborg, Danemark
Si vous souhaitez passer un moment unique dans une atmosphère festive, rendez-vous au Carnaval d’Aalborg du 15 au 23 mai 2015 ! Vous y verrez des personnes heureuses de défiler dans des déguisements dont le thème change chaque année. N’hésitez pas vous aussi à enfiler votre plus beau costume et à participer au plus grand carnaval d’Europe du nord. Les enfants possèdent eux aussi leur parade et leur propre fête, organisée dans le Kildeparken.

Notting Hill, Angleterre
Ne manquez sous aucun prétexte le Carnaval de Notting Hill les 30 et 31 août 2015, qui symbolise le caractère multiracial et multiculturel de Londres. Petit festival caribéen local, il s’est transformé au fil des années en un évènement d’importance festif et haut en couleurs. Installé aux bord de la route, regardez passer les chars et entrez dans la danse en suivant les mouvements de hanches des danseurs aux costumes flamboyants !

carnaval-02

Santa Cruz de Tenerife, Espagne
Rio est trop loin pour vous ? Pas d’inquiétude, Santa Cruz de Tenerife organise du 8 au 22 février 2015 un carnaval dont l’exubérance lui vaut d’être comparé à celui de Rio. Vous vivrez un moment magique en assistant au défilé de milliers de personnes en costumes scintillant et extravagants… Mais le moment le plus attendu reste l’élection de la Reine du carnaval, avec les candidates qui paradent dans des apparats d’une extraordinaire beauté.

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.