Blog Bourse des Vols > Focus > Traversée des quartiers de New York

Traversée des quartiers de New York

Extrêmement cosmopolite, New York offre des ambiances et des couleurs totalement différentes selon les quartiers traversés.
Sur Manhattan, Chinatown est l’un de ses lieux les plus célèbres, au même titre que son voisin Little Italy.
Après avoir exploré l’île la plus touristique, il est temps de traverser Brooklyn Bridge pour découvrir les richesses de l’autre côté de l’East River.

New-York-Chinatown-03

Plus résidentiel que son arrondissement voisin, Brooklyn n’est pas dépourvu d’intérêt pour autant. Nous l’évoquions plus tôt, Brooklyn Heights Promenade est une balade très agréable avec un joli point de vue sur la skyline.
Les quartiers de Park Slope et de Fort Greene possèdent de charmantes rues où s’alignent sagement les brownstones.
Si vous n’avez pas froid dans le dos et que vous recherchez une photo atypique, poussez l’exploration jusqu’au Calvary Cimetery : vous pourrez réunir sur une même photo des anges en pierre et, au loin, les buildings de Manhattan !

Coney Island, très fréquentée des hipsters, possède un charme particulier d’ambiance de bord de mer avec sa plage, son aquarium, le Luna Park, les hot dogs délicieux de chez Nathan’s et le fameux restaurant Ruby’s.
Saviez-vous que New York possède d’ailleurs d’autres plages ? Si vous en avez l’occasion, faites une escale à Fort Tilden Beach – dépaysement garanti.

New-York-Coney-Island

Enfin, si vous passez à Downton Brooklyn un dimanche, ne manquez pas de vous arrêter à The Brooklyn Tabernacle pour la messe : vous y entendrez un très bon gospel, l’authenticité en plus.

Dans le Queens, le quartier de Flushing présente plusieurs sites d’intérêt dont le parc Flushing Meadows et son globe géant Unisphere, aperçu dans plusieurs films dont Men in Black, Iron Man 2 et Captain America.
On y trouve aussi des complexes sportifs tels que le Citi Field (baseball et football américain) et les courts de l’US Open.
Les amateurs de musique trouveront à Flushing la maison musée du célèbre jazzman Louis Armstrong.

Le Bronx, berceau du hip hop, abrite le Yankee Stadium, où s’entraîne le fameux club de baseball des New York Yankees. Plus insolite, il compte aussi l’un des plus grands zoo urbains du monde (107 hectares) avec près de 650 espèces différentes représentées.

New-York-Bronx-Yankee-Stadium

Vous l’aurez compris, New York est une ville immense aux richesses et aux secrets multiples.
Le New York City Pass est avantageux pour les sites très touristiques, offrant des tarifs réduits et la possibilité de couper les files d’attente.
Big Apple Center propose des tours guidés gratuits, animés par des New-Yorkais qui vous feront découvrir la ville comme personne.
Enfin, pour les cinéphiles et les fans de séries télévisées, On Location Tours organise des parcours à thème revenant sur les décors de vos titres cultes.

« Certes », direz-vous au terme de ces divers articles, « tout ceci est formidable, mais une question persiste : où mange-t-on le meilleur cheesecake à New York ? ». Plusieurs adresses ont des cheesecakes diaboliques, Junior’s et Eileen’s Special Cheesecake en tête.

So, Big Apple, what else ?

A lire aussi : New York, une ville de légende

A lire aussi : By the way, vous connaissez San Francisco ?

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.