Blog Bourse des Vols > Focus > Un pays qui se Danemark des autres

Un pays qui se Danemark des autres

Quiconque s’est déjà laissé charmer par le regard d’Anna Karina a d’ores et déjà une bonne raison d’aller au Danemark. Mais savez-vous que le Danemark est aussi un pays enchanteur et enchanté ?

danemark-copenhague-image-article

L’île de Fionie jouit d’un environnement extraordinaire. Ces paysages délicieux, jalonnés de vergers et de maisons à colombage, ont vu naître le célèbre Hans Christian Andersen.
Dans le musée qui lui est consacré, vous découvrirez comment le fils d’un cordonnier désargenté est devenu l’auteur de contes le plus aimé du monde. Dessins, collages et découpages rappelant son univers féerique s’exposent dans la reconstitution de son bureau.
Sa toute petite maison d’enfance (elle ne fait que dix-huit mètres carré !) se visite à côté.

danemark-musee-andersen-image-article

A Helsingør, c’est le Musée Karen Blixen et sa maison à la décoration romantique et délicate, dans la tradition scandinave, qui vous raviront. Helsingør, c’est surtout le Château de Kronborg, l’Elseneur de Shakespeare qui lui a inspiré le château d’Hamlet. La salle de banquet longue de soixante-deux mètres, dont le faste tranche avec l’austérité des casemates réservées aux soldats, vous attend.

danemark-chateau-kronborg-image-article

La monarchie danoise se raconte au Musée d’Histoire Nationale, abrité par le Château de Frederiksborg. A Copenhague, les Joyaux de la Couronne s’admirent au Château de Rosenborg, avant de suivre la relève de la garde à travers la ville jusqu’au Palais d’Amalienborg, un véritable château de princesse.

danemark-chateau-frederiksborg-image-article

Tandis que la petite sirène regarde la mer d’un air mélancolique sur les quais de la capitale, laissez exploser de joie l’enfant qui sommeille en vous.

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.