Marcher sur les lieux de tournage de séries, ça vous tente ? Bourse des Vols vous propose d’en découvrir 4 !
Friends à la fontaine Pulitzer, New York, États-Unis
Série culte des années 90, Friends a marqué toute une génération ! La série a été en majeure partie tournée dans la ville de New York et parmi les lieux phares se trouve la Fontaine Pulitzer. C’est la fontaine du générique et de la fameuse chanson I’ll be there for you. Elle se trouve sur la Grand Army Plaza. Bien sûr, il y a Central Perk, le bar emblématique où se rejoignait la bande. Au risque de vous décevoir, ce lieu fictif n’existe plus. Il avait été néanmoins recréé en 2014 (pendant un mois) à New York à l’occasion des 20 ans de la série. Mais il est possible de visiter le décor aux Studios Warner Bros à Burbank. Vous pourrez aussi aller faire un tour à Greenwich Village, au croisement de Bedford et de Grove Street se trouve l’appartement de la collocation. Et pourquoi ne pas tenter THE FRIENDS Experience ? C’est une exposition avec des reproductions des décors : immersion garantie !
Qu’attendez-vous pour prendre un vol pour New York ?
Alice in Borderland au carrefour de Shibuya, Tokyo, Japon
Lors de sa sortie en 2020, la série japonaise Alice in Borderland de Netflix a surpris les spectateurs par une séquence où l’un des carrefours les plus fréquentés du monde est totalement désert. Pour réaliser la scène, le célèbre carrefour de Shibuya fut reproduit au Ashikaga Scramble City Studio et des effets spéciaux ont été ajoutés en post production. Le carrefour de Shibuya, ou Shibuya Crossing est souvent comparé à Times Square à New York à cause de ses immenses écrans publicitaires et de sa circulation extrêmement dense. Autre lieu de tournage de la série : le Jardin botanique, dans lequel Shibuki, Karube, Chota et Arisu participent à un jeu de difficulté sept de cœur. L’épisode fut tourné dans le Jardin botanique de Sakuya Konohana Kan à Osaka, l’une des plus grandes serres au monde.
Faites-vous plaisir avec un vol pour Tokyo !
Sex and the City dans l’appartement de Carrie Bradshaw, New York, États-Unis
La série des années 2000, la série Sex and the City disponible sur My Canal en France a été un véritable phénomène de société, dans le monde entier. Elle est encore aujourd’hui une référence pour son sens aigu du style, ses amitiés et son portrait de New York. Si vous voulez marcher sur les traces de la fashionista Carrie Bradshaw, il faudra vous rendre sur l’un des principaux lieux de tournage de la série : son appartement au 66 Perry Street (ça a aussi été le 64) ! Vous pourrez faire une belle photo souvenir devant les fameux escaliers, mais soyez discrets, l’immeuble est habité. L’appartement visible dans la série ne se situe pas à l’intérieur de l’immeuble, les plans sont filmés en studio. Autres lieux cultes : la Louis K. Meisel Gallery, la galerie où travaille Charlotte au 141 Prince Street et Sohoet la pâtisserie Magnolia Bakery au 401 Bleecker Street, West Village.
Prenez sans attendre un billet d’avion pour New York !
The Crown dans le Palais de Buckingham, Londres, Angleterre
Le lieu le plus important de la royauté britannique est sans aucun doute Buckingham Palace. Alors, pour une série retraçant la vie de la Reine Elizabeth II, il fallait bien le montrer. Malheureusement, dans l’impossibilité de filmer dans le vrai Buckingham, plusieurs scènes de la série The Crown de Netflix ont en réalité été tournées à l’Old Royal Naval College, classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, à la Wilton House, à la Lancaster House ou bien au Goldsmiths’ Hall. Au total, ce sont plus de 20 sites en Angleterre, en Écosse et au Pays de Galles qui ont servi de lieu de tournage à la série. Pour incarner l’Abbaye de Westminster et filmer le mariage d’Elizabeth et du Prince Philippe, rendez-vous à plus d’une centaine de kilomètres, près de Cambridge, à la Ely Cathedral.
N’attendez pas plus longtemps et faites le choix d’un vol vers Londres !
Partez à la découverte des lieux de tournage des séries afin de vous immerger dans vos décors préférés !