5 lieux de tournage de Game of Thrones en Croatie

La célèbre série Game of Thrones a été tournée en Croatie de la saison 2 à la saison 5. Pourquoi ne pas voyager sur les lieux de tournages de votre série préférée ? Bourse des Vols vous propose un tour d’horizon de 5 lieux de tournage de la série culte. Prenez sans attendre un vol pour la Croatie !

Dubrovnik, la ville de Port-Réal

Les fans de Game of Thrones peuvent se promener dans la ville fortifiée de Dubrovnik pour parcourir la ville fictive de Port-Réal. Les scènes les plus emblématiques de la ville de la série incluent les remparts de la ville, le Fort Lovrijenac (Red Keep), la rue Ploče Gate et la vue panoramique sur la mer depuis la Tour Minceta. Dubrovnik, est une vraie ville-monument avec des remparts d’une longueur de 1 940 m et ses ruelles pavées.

Šibenik, la ville de Braavos

La Cathédrale Saint-Jacques (Patrimoine de l’UNESCO) et la vieille ville de Sibenik ont été utilisées comme emplacement pour les scènes de la ville de Braavos dans la saison 5 de Game of Thrones. La belle ville de Sibenik est protégée par quatre forteresses, sa cité médiévale s’étend entre le château en haut de la colline et la promenade en bord de mer. Souvent oubliée des touristes, Sibenik, ses ruelles pavées et ses façades typiques de l’architecture croate parfaitement conservées vous feront voyager sur les traces de votre série préférée.

Split, la ville de Meereen

Le sous-sol du Palais de Dioclétien, un site du Patrimoine mondial de l’UNESCO, a été utilisé comme emplacement pour les scènes de la ville de Meereen dans les saisons 4 et 5. Le palais est l’un des exemples d’architecture romane le mieux conservé de l’Adriatique. La ville de Split quant à elle, est le centre commercial, administratif et culturel de la Dalmatie centrale. C’est la deuxième ville la plus peuplée de Croatie derrière la capitale Zagreb. Une ville portuaire qui est un important centre culturel, urbain et touristique.

Trsteno Arboretum, le jardin botanique de Port-Réal

L’Arboretum de Trsteno, situé à environ 20 km de Dubrovnik, a été utilisé en tant que jardin royal des Tyrell dans Port-Réal. Fondé par la famille di Gozze, ce jardin contient la plus ancienne collection d’arbres et de plantes exotiques du pays et est réputé pour être l’un des plus anciens du monde. Des arbres de plus de 500 ans y sont encore visibles. Les lieux sont aujourd’hui protégés et appartiennent à l’Académie des sciences. Pour se rendre au jardin et marcher sur les traces de Tyrell, il faut compter à partir de 6 euros pour les adultes.

Lokrum, la cité de Qarth

Dans la série, la cité de Qarth se situe sur le continent d’Essos, tout au bout du désert Rouge. Dans la réalité, Lokrum est une petite île, longue de 2 kilomètres qui se trouve à seulement 700 mètres du port de Dubrovnik. Classée réserve naturelle depuis 1964, l’île dispose de deux restaurants, mais vous ne pourrez y trouver ni hôtel, camping ni même village. Cependant, Lokrum est facilement accessible en bateau depuis Dubrovnik. Essentiellement recouverte d’arbres, l’île abrite un monastère bénédictin et un jardin botanique. Ce sont ces derniers qui ont été immortalisés par la série d’HBO.

À lire aussi
Focus sur quelques villes de Croatie
Octobre 2020
dans « Les incontournables »
Embarquez pour Zadar, trésor caché de Croatie
Mars 2020
dans « Franchement original »