L’île Maurice est un petit paradis tropical dans l’océan Indien. Elle est composée de montagnes, forêts tropicales, cascades, mais surtout de plages merveilleuses. Attachez vos ceintures, Bourse des Vols vous emmène sur les plus belles plages de l’île Maurice !
La Plage de Trou aux Biches
Après votre arrivée sur l’île Maurice depuis Paris, rendez-vous sur la côte nord-ouest de l’île, pour découvrir la plage de Trou aux Biches, un véritable havre de paix tropical. Imaginez-vous marchant pieds nus sur son sable fin de trois kilomètres, bordé d’une eau turquoise transparente. C’est l’une des rares plages de l’île Maurice avec un sable relativement doux, sans corail dans l’eau. Il est donc facile de se baigner pieds nus. Vous pourrez également vous adonner à une multitude d’activités nautiques, telles que la plongée avec tuba ou le kayak. Les couchers de soleil à couper le souffle de Trou aux Biches viendront parfaire votre expérience, offrant un spectacle magique et romantique à ne pas manquer.
La Plage de Belle Mare
Parmi les plages de L’île Maurice, la plage de Belle Mare est considérée comme l’une des plus belles et des plus sauvages. La plage est située en dehors des sentiers touristiques, c’est le visage authentique de l’île Maurice que vous trouverez. En arrivant sur la plage, vous trouverez de longues étendues de sable blanc immaculé, une mer turquoise aux eaux cristallines entourées de grands filaos. Vous pourrez y faire un bon nombre d’activités telles que : le pédalo, la planche à voile, le catamaran, le parachutisme ascensionnel, la plongée sous-marine, l’équitation et les excursions en bateau de vitesse !
La Plage du Morne
La Plage du Morne, située au pied de la majestueuse montagne du Morne Brabant, est un véritable joyau naturel qui vous fascinera dès que vous y poserez les pieds. Imaginez-vous marchant sur son sable blanc doux et chaud, tout en admirant les eaux d’un bleu cristallin s’étendant à perte de vue. Les amateurs de sports nautiques seront comblés par les conditions idéales pour le kitesurf et la planche à voile. En levant les yeux, vous serez émerveillé par la majesté du Morne Brabant, une montagne emblématique classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO, qui se dresse fièrement en toile de fond. C’est une des plages de l’île Maurice à ne pas manquer !
L’Île aux Cerfs
Bien qu’elle soit techniquement une île distincte et ne fasse pas partie des plages de l’île Maurice, l’Île aux Cerfs mérite une mention spéciale en raison de sa beauté. Accessible en bateau depuis la côte est de l’île Maurice, cette île propose des plages de sable blanc immaculé entourées de lagons bleu turquoise. Une fois sur place, vous pourrez vous adonner à une multitude d’activités aquatiques, telles que la plongée en apnée pour explorer les récifs coralliens colorés et observer la vie marine fascinante. Les amateurs de golf seront également comblés par l’un des plus célèbres parcours de golf au monde : le Touessrok Golf Course !
La Plage de Flic en Flac
Située sur la côte ouest de l’île, la plage de Flic en Flac est l’une des plus longues plages de l’île Maurice ! À l’origine, Flic en Flac était un petit village de pêcheurs qui ne disposait pas vraiment d’attraits touristiques. Depuis l’an 2 000, de nombreuses et luxueuses chaînes hôtelières s’y sont installées et depuis Flic en Flac et sa plage font rêver. Si vous avez de la chance, vous aurez droit à un fantastique ballet des dauphins. Il en existe deux sortes : les dauphins « souffleurs » et les dauphins « à longs becs ».
Plus aucune excuse pour ne pas plonger dans les eaux turquoises des plages de l’île Maurice !