Voyage à l’île Maurice, envolez-vous pour le paradis

Et si vous vous envoliez pour l'île Maurice ? Découvrez une destination paradisiaque, à la faune et la flore exceptionnelles ! Couples ou familles, tout le monde saura se laisser séduire.

De plus en plus de pays annoncent la reprise de leurs activités touristiques. A l’image de l’île Maurice, destination idéale pour une fin d’année en fanfare ! Les cocotiers, le sable chaud, l’eau bleu lagon, tout sur l’île vous fera penser aux vacances passées sur un transat, un cocktail à la main. Allongez-vous et détendez-vous, le temps s’est arrêté rien que pour vous. Vous êtes prêt pour un voyage à l’île Maurice ?

Avant votre départ, vérifiez les conditions d’entrée et mesures sanitaires en place sur le site du Ministère des Affaires Étrangères.

S’envoler pour l’île Maurice

Au départ de Paris, comptez 17h40 de vol avec escale pour relier l’aéroport international Sir Seewoosagur Ramgoolam, unique aéroport international de l’île Maurice. Vous débourserez 746 € en moyenne pour un vol aller-retour.

Une destination paradisiaque

Si vous souhaitez barboter tranquillement ou plonger à la recherche des poissons-perroquets et autres poissons-pyjamas, les plus belles plages se situent du côté de Blue Bay et de Trou aux Biches. Équipé de casques de plongée et de chaussures en plomb, vous pourrez même tester la randonnée sous-marine et découvrir la mer telle que vous ne l’avez jamais vue. En fin d’après-midi, embarquez sur une pirogue pour admirer le soleil couchant depuis l’eau. Amateurs de randonnée, vous passerez des heures à parcourir les sentiers du Parc national des Gorges de la Rivière Noire ou du Paysage culturel du Morne, classé à l’UNESCO. Et ne saurez où donner de la tête avec la faune et la flore protégées qui vous sauteront aux yeux. Quant aux dunes de Chamarel, qui ne sont pas dédiées à la bronzette, elles fascinent par leurs incroyables dégradés de couleurs.

Le retour à la civilisation

Entre une excursion à la plage et une randonnée en pleine nature, passez un peu de temps en ville ! A Port-Louis, la capitale, vous ferez l’expérience de la diversité mauricienne et de la chaleur des habitants. Poussez jusqu’à Caudan Waterfront, le front de mer, avant de vous perdre dans la vieille ville, entouré des senteurs et saveurs du marché. La Citadelle et le Monument de la Reine de la Paix figurent aussi parmi les incontournables. Profitez de la chaleur exceptionnelle des Mauriciens dans les villages de pêcheurs de Grand Baie et de Cap Malheureux. Les gourmands ne seront pas en reste, grâce à la Route du Thé, qui vous fera traverser une plantation et des maisons d’exploitants du XIXème siècle. Et si vous visitez le musée l’Aventure du sucre, installé dans une sucrerie, vous aurez le droit à une dégustation à la sortie. Terminez votre périple au jardin botanique de Pamplemousses. C’est ici, parmi les plantes exotiques délicatement parfumées, que reposent les amoureux mythiques Paul et Virginie, personnages d’un roman de Jacques-Henri Bernardin de Saint-Pierre.

Un voyage à l’île Maurice, un archipel pour tous !

Couple, famille, amis, tous trouveront leur bonheur sur l’île Maurice ! De nombreux hôtels proposent en effet des activités dédiées aux enfants, ce qui permettra à leurs parents de passer un peu de temps seuls. Petits et grands apprécieront également de se défouler dans les parcs de loisirs avec les activités diverses et variées. Les couples apprécient l’île Maurice pour un séjour romantique ou une lune de miel. Encore une fois, les hôtels se plieront en quatre pour satisfaire leurs moindres envies : spa, dîner romantique les pieds dans l’eau, sorties avec les dauphins…Il n’y a pas que la baignade ou la plongée dans la vie ! Vous aurez l’occasion de pratiquer diverses activités aquatiques telles le pédalo, le kayak, le stand-up paddle ou et le scooter sous-marin.

Les vacances, tout le monde y pense. Pourquoi ne profitez-vous pas de l’occasion pour faire un voyage à l’île Maurice ? Plus une seconde à perdre, en route pour cette destination paradisiaque !

À lire aussi
L'Ile Maurice accessible sans passeport aux Français
Janvier 2018
dans « Avant de partir »
Les 8 plus beaux sites de France d'Outre-mer
Mai 2017
dans « Les incontournables »