Aéroport de Roissy, où se garer ?

Vous avez un vol de prévu au départ de l’aéroport de Roissy et vous ne savez pas où vous garer ? L’aéroport de Paris-Roissy Charles de Gaulle est composé de dix parkings, situés près des terminaux. Plusieurs types de parkings existent à côté de l’aéroport : les parkings Premium, permettant de vous garer au plus proche de votre terminal de départ et des parkings économiques, pour vous garer au meilleur prix. A vous de choisir l’option la plus adéquate : pratique ou pas cher ? Voici toutes les informations sur les parkings de l’aéroport de Roissy.

Quel parking de l’aéroport de Roissy choisir ?

Roissy, c’est l’aéroport le plus grand de France. Équipé de neuf terminaux disposant chacun de parkings plus ou moins loin, difficile de s’y repérer. Quel parking choisir ? A choisir, le parking idéal est situé à côté de votre terminal, libre à vos dates de voyage et surtout au meilleur prix. A savoir, dans chaque parking, et au sein des zones dépose-minute, les 10 premières minutes sont gratuites. Ouverts 24 heures/24 et 7 jours/7, les dix parkings de l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle peuvent se réserver sur place ou à l’avance et possèdent des places pour les personnes à mobilité réduite.

Attention, les prix peuvent changer.

A chaque terminal, son parking : trouver le vôtre

Terminaux 1 et 3
Parkings proches des terminaux : Parking P1 (couvert), Parking P3 (extérieur) et Parking P3 RESA
Parking éloigné des terminaux : Parking PR (économique)

Terminaux 2A, 2B, 2C et 2D
Parkings proches des terminaux : Parking AB (couvert) et Parking CD (couvert)
Parking éloigné des terminaux : Parking PX (économique)

Terminaux 2E, 2F et 2G
Parkings proches des terminaux : Parking EF (couvert) et Parking PG (extérieur)
Parking éloigné des terminaux : Parking PX (économique)

Réservation des parkings

Bon à savoir, vous garer dans un parking éloigné est intéressant économiquement au-delà de 3 heures de stationnement. Pour un stationnement de moyenne ou de longue durée, nous vous conseillons de choisir un parking avec réservation. Il existe des parkings Premium au sein des parkings AB, CD, EF, PG et P1 qui permettent de vous stationner le plus près des terminaux 1 et 2. Dès votre arrivée, la place de parking que vous avez au préalable réservée vous attend. Elle se situe au plus proche des accès des deux terminaux. Parfait pour les voyages d’affaires, les séminaires, congrès ou pour les plus pressés !

Abonnement fidélité illimité

Sachez également que votre fidélité peut être récompensée. Si vous êtes un utilisateur régulier des parkings de Paris-Charles de Gaulle, l’aéroport vous propose un abonnement. Ainsi, vous pouvez bénéficier d’un accès illimité à tous ses parcs de stationnement. Grâce à votre carte nominative ou une carte banalisée, vous profiterez de tarifs compétitifs en abonnement annuel ou mensuel. Pour plus d’informations sur les possibilités d’abonnement et les détails des tarifs parkings, rendez-vous sur le site officiel de Roissy-Charles de Gaulle.

Le conseil du pro

Pour payer moins cher le stationnement longue durée, profitez des hôtels à proximité de l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle. La plupart disposent de places de parking à des prix intéressants et proposent des navettes reliant directement les terminaux.

À lire aussi
Rejoindre les aéroports parisiens depuis Paris
Janvier 2015
dans « Avant de partir »
Parkings low cost à Orly et Roissy-Charles de Gaulle
Novembre 2014
dans « Avant de partir »