Visiter l’Afrique, oui mais la Tanzanie !

Située en Afrique de l’Est, terre des Massaïs, la Tanzanie est riche d’une faune et d’une flore incroyables. Forêts tropicales, plages, montagnes rocheuses et réserves animalières vous y attendent. Vous êtes prêt à visiter la Tanzanie pour un voyage 100 % nature et aventure ?

Un vol pour la Tanzanie

Envie d’ailleurs et de dépaysement exotique ? Ne cherchez plus, la Tanzanie est faite pour vous. Un large choix de vol est proposé pour rejoindre les aéroports tanzaniens. Il en existe deux principaux : celui de Dar es-Salaam et de Kilimanjaro. Depuis l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle, comptez minimum 10 h de vol. Vous trouverez des billets d’avion vers la Tanzanie à partir de 485 €, si vous partez courant juin. Vous voyagez à bord des compagnies aériennes KLM et Air France (qui desservent les deux aéroports) ou encore Kenya Airways (Dar es-Salaam) et Ethiopian Airlines (Kilimandjaro). A savoir, la Tanzanie possède quatre autres aéroports : Kigoma Airport, Mtwara Airport, Mwanza Airport et Zanzibar International Airport.

Le meilleur moment pour visiter la Tanzanie est au moins de juin car les prix sont les plus intéressants. Depuis l’Europe, les billets d’avion pour la Tanzanie sont plus chers durant les grandes vacances d’été : de juillet à août.

Sur le toit du monde

Au sommet du Mont Kilimandjaro, les neiges éternelles n’attendent que vous. Sur le toit de l’Afrique ou sur les îles de Pemba et de Mafia, la Tanzanie vous enchante. Il existe pléthore d’activités : plongez au milieu des poissons tropicaux, naviguez à bord d’un dhow (voilier traditionnel) sur le lac Victoria et pêchez le tilapia. Près de la Tanzanie, découvrez Zanzibar. Un petit paradis aux plages paradisiaques et aux récifs coralliens, accueillera la suite de votre voyage. Au sud, à Kizimhazi, nagez en toute liberté avec les dauphins.

Inspirez les effluves délicats de la cannelle au jardin des épices, et n’oubliez pas de visiter le Palais des Merveilles, ancienne demeure du sultan, ainsi que la maison du Docteur Livingstone. Le cœur de la ville, Stone Town, un quartier entièrement construit en pierre de corail noir, mérite de vous y perdre un peu. A Maruhubi, visitez les ruines d’un harem.

Un safari grandeur nature

Visiter la Tanzanie passe obligatoirement par la découverte de ses parcs naturels. Impossible de quitter la Tanzanie sans l’exploration d’un de ses nombreux parcs nationaux pour un safari. Le parc du Serengeti, plus grand zoo naturel du monde, vous offre la possibilité d’assister à la grande migration des animaux depuis une montgolfière. Prenez un petit avion pour voir les chimpanzés du parc des montagnes Mahale ; inaccessible en voiture, vous ferez partie des privilégiés ! Si vous préférez les oiseaux, ne manquez pas de descendre dans le cratère du Ngorongoro. Vous y verrez aussi des restes d’australopithèques vieux de près de deux millions d’années.

Que vous soyez plutôt plage ou bien safari, n’oubliez sous aucun prétexte votre appareil photo. De sublimes clichés vous attendent pour de merveilleux souvenirs en terres africaines.

À lire aussi
La Tanzanie pendant la saison verte
Mars 2016
dans « Voyager au bon moment »