Avec Air France, déposez vos bagages la veille, embarquez plus léger le lendemain !

Fini les courses contre la montre, valises en main le jour du départ ! Air France vous propose de déposer vos bagages la veille, pour un embarquement sans soucis le lendemain. Interressé ?

Vous en avez marre de vous sentir encombré par vos bagages le jour de votre départ en vacances ? Si vous partez de l’aéroport Paris Roissy-Charles de Gaulle, ce jour sera enfin révolu !

Pour quand est prévu ce service ? Sera-t-il gratuit ou payant ?

Air France vous propose de venir déposer vos bagages, au préalable et gratuitement, à l’aéroport Paris Roissy-Charles de Gaulle. Vous devrez les déposer au moins 30 heures avant le départ. Ce concept va voir le jour durant l’été 2019 et sera uniquement disponible à l’aéroport Paris-Charles de Gaulle pour les vols Air France, KLM et HOP!

Où et quand peut-on venir déposer ses bagages ?

Vous devrez vous rendre au sein de l’aéroport Paris Roissy Charles de Gaulle la veille de votre départ. Cette manœuvre s’effectuera près du Terminal 2F, au niveau des départs à la zone d’enregistrement numéro 3. L’équipage de la compagnie Air France vous accueillera tous les jours entre 15h30 et 19h30 afin de prendre en charge vos bagages.

Dans quel(s) cas cette option n’est pas disponible ?

Ce service est disponible pour les vols en classe Économique, Économique premium et classe Affaires à bord des compagnies aériennes Air France, KLM et HOP!. Toutes les destinations sont associables à cette option, à l’exception des vols vers Tel Aviv et des vols AF008 et AF076 vers les États-Unis. De plus, cette option n’est pas disponible pour les voyageurs mineurs voyageant seuls et pour les voyageurs avec des animaux. Dans ces cas-là, les bagages ou les animaux voyageant en soute doivent être déposés le jour du départ. Les formalités de détaxe s’effectuent également le jour du départ, au bureau des douanes. Pensez à vous munir du bordereau de vente des articles.

Quels sont les avantages de pouvoir déposer ses bagages la veille ?

Si votre voyage s’effectue en famille, le détenteur de l’autorité parentale à la possibilité d’enregistrer tous les membres de la famille s’il possède tous les documents d’identité requis. De plus, les clients profitent d’une réduction de 20 % sur les excédents bagages et 10 % sur les achats à bord. Et enfin, ils ont l’occasion d’enregistrer les bagages hors format. Le jour du départ, les passagers n’ont plus qu’à passer la sécurité de l’aéroport avant de rejoindre la porte d’embarquement de leur vol. Plus besoin de venir 2 ou 3 heures en avance à l’aéroport !

Les compagnies aériennes et les aéroports ne cessent de se réinventer pour proposer aux passagers la meilleure expérience qui soit avant, pendant ou après le décollage. Nul doute que cette option qui permet de déposer ses bagages la veille du départ plaira aux voyageurs !

Le conseil du pro :

Avant de déposer vos bagages, pensez à bien vérifier les dimensions et le poids imposés par les compagnies. Vous devrez en effet vous acquitter de frais en cas de dépassement. Vérifiez également le nombre de bagages que vous pouvez embarquer.

À lire aussi
Aéroport de Roissy, où se garer ?
Novembre 2018
dans « Avant de partir »
Dimension des bagages en cabine
Juin 2018
dans « Avant de partir »