Changez vos devises avec l’application WeSwap

Partir dans un pays étranger, c’est super ! Partir à l’étranger sans se prendre la tête avec la monnaie, c’est mieux, non ? Pour ça on a une solution pour vous : WeSwap. Cette application vous permet d’échanger vos euros avec d’autres particuliers, contre la devise de votre choix. Explications.

Vous comptez partir bientôt ? Téléchargez l’application et inscrivez-vous sur WeSwap pour créer votre compte et recevoir chez vous une carte Mastercard prépayée. Ensuite, rechargez votre compte par virement ou par carte bancaire avant de vous rendre sur l’application.

De là, vous pourrez demander à faire un « Swap », c’est-à-dire un échange de devises avec un utilisateur possédant la devise qui vous intéresse. Moins votre besoin est urgent, plus la commission prélevée sera faible. Par exemple, si vous voulez disposer de votre argent sous trois jours, le service prendra 2 % de la somme, tandis que si vous attendez une semaine, la commission sera de 1,8 %.

Une fois la transaction effectuée, vous pourrez alors utiliser votre carte pour payer en boutique ou pour retirer de l’argent dans un distributeur. Néanmoins, sachez que si vous avez besoin de votre argent de manière immédiate, WeSwap peut vous fournir la somme désirée en passant par les circuits habituels.

Disponible sur iOS et Android, l’application WeSwap est gratuite.

Site Internet de WeSwap

À lire aussi
Contactez un médecin français à l'étranger avec Hellocare
Février 2018
dans « A mon arrivée »
Ditto Bank, une banque mobile pour voyageurs
Avril 2018
dans « Avant de partir »