Découvrir Washington pendant un séjour à New York

Profitez d'un bon plan pour explorer New York et Washington DC en un seul vol avec Bourse des Vols ! Allez vous perdre dans les rues de la Grosse Pomme avant de déambuler dans la capitale.

Vous comptez (enfin) partir en voyage à New York ? Profitez de la reprise des vols vers les États-Unis à compter du 8 novembre pour aller également à la découverte de Washington DC, la capitale des États-Unis. C’est parti !

Avant votre départ, vérifiez les conditions d’entrée et mesures sanitaires en vigueur sur le site du Ministère des Affaires Étrangères.

Un vol pour New York !

New-York est une ville facilement accessible depuis plusieurs villes grâce à ses aéroports JFK et Newark. Vous mettrez en moyenne 8h25 pour un vol direct au départ de Paris. Plusieurs compagnies aériennes desservent la célèbre ville américaine, telles que French Bee, Air Caraïbes, Norwegian ou encore Lufthansa. Le prix moyen pour un vol aller-retour est de 372 € depuis la capitale française, mais selon la période vous pourrez en trouver dès 200 € seulement ! Il est également possible de partir en vol direct depuis Nice, et avec escale depuis diverses autres villes comme Grenoble et Lille.

À la découverte de New York City

Sur la côte Atlantique du Nord-Est des États-Unis se trouve New York, la plus grande ville du pays. Autant vous dire que vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer lors de ce séjour ! À peine arrivé dans la mythique ville, vous aurez des étoiles plein les yeux face à son incroyable skyline. Vous serez impressionné par le 9/11 Memorial et le One World Trade Center, ainsi que par l’Empire State Building. Le Pont de Brooklyn et la Statue de la Liberté, un des symboles des États-Unis, sont bien évidemment immanquables. Il est aussi incontournable d’aller faire un tour au poumon de la ville, Central Park, situé dans l’arrondissement de Manhattan. Autre site à visiter, le quartier emblématique de New York City, Times Square, surnommé « The Crossroads of the world ». Enfin, pensez à assister à une comédie musicale à Broadway. Et pour avoir une superbe vue sur New York, rendez-vous au Top of The Rock, vous ne serez pas déçu.

Un passage immanquable par Washington DC

Lors de votre voyage à New York, un passage à Washington DC s’impose. Vous pourrez vous y rendre en train avec l’Amtrak, en 3h30, pour le prix de 54 $ en moyenne l’aller. Il est également possible de rejoindre la ville en bus avec un aller à 14 $ en moyenne, en 5h20. Une option plus économique. Une fois à Washington, vous pourrez voir la célèbre Maison Blanche, résidence du Président des États-Unis. Admirez aussi le Capitole, autre emblème de la ville, et la Bibliothèque du Congrès. Mais la ville ne se résume pas à son patrimoine politique, elle a beaucoup d’autres trésors à offrir. Ici, les fans de musées seront ravis, avec entre autres le National Air and Space Museum et le National Museum of American History de la Smithsonian Institution. N’oubliez pas de parcourir le Parc National Mall abritant le Lincoln Memorial et le Washington Monument. De nombreux autres mémoriaux sont à découvrir à Washington, comme celui en hommage à Jefferson, Franklin Delano Roosevelt ou aux vétérans américains de la guerre du Vietnam ainsi que celle de Corée. Vous ne vous ennuierez pas une minute !

Vous êtes désormais paré pour ne rien manquer lors de votre passage à New York et Washington. Bon voyage !

Bon à savoir

MAJ 26/10/2021

Le gouvernement américain a enfin annoncé la réouverture de ses frontières à partir du 8 novembre. Les conditions d’entrée sont strictes :

  • les voyageurs doivent être entièrement vaccinés (Pfizer/BioNTech, Moderna, Johnson&Johnson (Janssen), Sinopharm et Sinovac) au moins 14 jours avant le départ
  • les personnes ayant déjà contracté le Covid-19 doivent avoir reçu deux doses de vaccin
  • tous les voyageurs doivent présenter un test PCR négatif de moins de 72h
  • le port du masque est obligatoire
  • les enfants de moins de 18 ans n’ont pas d’obligation de vaccination
  • les autorités américaines vont demander aux compagnies aériennes de mettre en place un système de suivi des voyageurs afin de collecter des informations permettant de les contacter si besoin.
  • pour rappel, sur place, chaque État adopte ses propres règles sanitaires. Pensez à vous renseigner avant votre départ.
  • l’Union Européenne a classé les États-Unis en orange. Vérifiez donc les conditions de retour en France (test, quarantaine…).

D’autres informations sont à suivre.

À lire aussi
La Floride, la destination soleil des Etats-Unis
Septembre 2021
dans « Les incontournables »
10 choses à faire à New York
Avril 2016
dans « Les incontournables »