La Floride, la destination soleil des Etats-Unis

Avec plus de mille kilomètres de plage, la Floride fait figure de petit paradis pour les baigneurs et les amateurs de soleil.

Entre séances de bronzage et visites citadines, les possibilités touristiques ne manquent pas.

Orlando est généralement un incontournable d’un voyage en Floride. Sa grande concentration de parcs d’attractions fera le bonheur des enfants qui y rencontreront Mickey ou Harry Potter, et ses nombreux parcours de golf feront celui des parents.

Kitsch mais rigolo, réunissez les grands et les petits pour faire une balade sur le Lake Eola. Votre pédalo aura une forme de cygne.
Près de Daytona Beach, le mondialement connu Daytona International Speedway vous permet de vous essayer à la conduite d’un NASCAR sur simulateur ou sur piste.

Tout aussi mythique, à Cape Canaveral vous atteindrez le Kennedy Space Center, là où Neil Armstrong est parti pour la Lune à bord d’Apollo 11.

Impossible aussi de vous priver d’une visite de Sarasota, qui réunit dans un décor de station balnéaire le charmant zoo Jungle Gardens, un délicieux jardin botanique et le Ringling Museum, un palace vénitien au pays de l’American Dream.

Au départ de la pointe de la Floride, traversez Key Largo en ayant une pensée émue pour Humphrey Bogart et prenez la Overseas Highway.

Faites un petit arrêt à Bahia Honda, la plus belle plage de l’état, puis foncez à Key West, tout au bout de l’autoroute.
Le fief d’Hemingway mixe les influences latinos, américaines et caribéennes avec bonheur. Vous aurez alors atteint le point le plus au sud des États-Unis.

Plages, attractions et ambiance décontractée, la Floride est une destination idéale si vous souhaitez partir en famille.

À lire aussi
L'Amérique, dans tous ses états
Mars 2015
dans « Les incontournables »
Succombez au California dreamin
Décembre 2015
dans « Les incontournables »