Parenthèse estivale à la Martinique

Colorée et pimentée, la Martinique vous transportera dans un monde de volupté. La nature y est luxuriante et la culture séduisante. Bienvenue en Martinique !

Connue sous le nom de l’« île aux fleurs », la Martinique possède des paysage magnifiques. Découvrez les meilleurs périodes pour voyager en toute sérénité.

Des tarifs réduits

A partir d’où peut-on rejoindre la Martinique ? Plusieurs villes françaises proposent des départs vers la Martinique. En partant de Nantes, Bordeaux, Toulouse, Marseille, Nice ou de Lyon, vous aurez un vol avec une escale. Seul Paris propose un vol direct vers l’aéroport Aimé Césaire. Sans escale, votre vol durera au minimum 8h45. Les compagnies aériennes qui desservent la Martinique sont Air France, Air Caraïbes et Corsair. En été, la Martinique est davantage attractive mais ses tarifs le sont moins. Nous vous conseillons donc de réserver votre billet d’avion longtemps à l’avance afin de bénéficier des tarifs les plus avantageux, à partir de 330 € en moyenne. Si vous attendez trop, le prix des billets d’avion va s’envoler, jusqu’à dépasser allégrement les 600 € pour un vol aller-retour pour les mois de juillet et d’août où les prix.

Un sublime paysage

La Martinique possède un patrimoine historique atypique. Retracez les siècles d’histoire de la canne à sucre en allant à la Maison de la Canne, un musée régional qui vous expliquera aussi la fabrication du rhum. En parlant de rhum, la distillerie La Mauny est toujours en activité : rendez-vous est pris pour une dégustation de rhum. En Martinique s’épanouissent espèces tropicales et fleurs colorées dans un subtil ballet de nature. Laissez-vous charmer par la route de la Trace, l’une des plus belles. Pour une exploration de la nature martiniquaise, découvrez le paysage séduisant de la Montagne Pelée ou encore celui des pitons du Carbet. Les sentiers du domaine d’Émeraude vous impressionneront par leur beauté, leur équilibre ainsi que leur sérénité. Quant aux jardins de Balata, ils vous transporteront dans un univers luxuriant et magnifié.

Des activités variées

La Martinique constitue un trésor de plages et de mer. Pour vous détendre tout en profitant d’une magnifique vue, vous avez la possibilité d’aller sur les plages mais aussi à la baignoire de Joséphine où le blanc de sable immaculé, chauffe l’eau limpide naturellement. Si vous voulez découvrir les profondeurs sous-marines, vous avez la possibilité de faire de la plongée et d’aller à la rencontre des tortues et des dauphins. Embarquez à bord d’un catamaran pour effectuer une croisière dans laquelle vous naviguerez à la découverte des plus belles îles des Caraïbes et notamment des Grenadines. De nombreuses activités nautiques vous attendent telles que le kitesurf et le jet ski. Une petite faim ? Ne repartez pas sans savourer les spécialités martiniquaises aux alentours des plages.

Le conseil du pro :

Évitez de réserver votre billet d’avion pour la période du carnaval, pour les fêtes de fin d’année et la saison d’hiver. Même en réservant tôt, les tarifs restent élevés. Ces périodes sont prisées par les touristes et également par les Martiniquais vivant en métropole qui désirent retourner au pays.

A compter de décembre 2019, la compagnie aérienne XL Airways va lancer des vols directs entre Toulouse et la Martinique.

À lire aussi
8 incontournables en France d'Outre-mer
Mai 2017
dans « Les incontournables »