Embarquez pour un vol open jaw Lyon-Malaga-Séville-Lyon

Vous prévoyez un voyage en Espagne depuis Lyon mais ne souhaitez pas vous cantonner à une seule ville ? Découvrez le vol open jaw Lyon-Malaga-Séville-Lyon, bon plan pour faire des économies.

Vous vous envolez à Malaga depuis Lyon et vous souhaitez profiter de votre séjour en Andalousie pour découvrir une autre ville de la région ? Optez pour le vol panaché ! On vous explique.

Le vol open jaw ou panaché : le bon plan pour un gain de temps et d’argent

Grâce au vol open jaw, au ssi connu sous le nom de vol panaché,  vous ne perdrez ni temps, ni argent. Il s’agit d’un billet particulier qui vous permet de cumuler les destinations sur un seul billet d’avion. Ainsi, vous ne serez pas dans l’obligation de repasser par votre aéroport d’arrivée pour emprunter votre vol retour. Dans le cas qui nous intéresse, vous décolleriez de Lyon pour atterrir à Malaga après 2h15 de vol. Suite à votre séjour, vous rejoindrez Séville de Malaga par vos propres moyens (bus ou train). Une fois sur place, et après avoir visité l’une des villes les plus emblématiques d’Andalousie, vous pourrez embarquer pour votre vol retour pour Lyon, directement depuis Séville… Pas mal, non ? Vueling assure une liaison directe toute l’année entre Lyon et Malaga, tout comme EasyJet qui relie Séville à Lyon. Transavia opère des vols saisonniers directs entre Lyon et Malaga et Lyon et Séville.

Que faire à Malaga ?

Lors de votre séjour à Malaga, vous apprécierez les visites culturelles telles le Musée Picasso ou le Musée de l’Art Flamenco de la Peña Juan Breva. Également à ne pas manquer, les monuments historiques à l’image de l’Alcazaba, du Théâtre romain de Malaga, du Château de Gibralfaro ou de la Cathédrale de l’Incarnation. Les sites naturels vous éblouiront : le Jardin botanique-historique « La Concepción », le Parc naturel des Montes de Malaga, les plages. Idéal pour un séjour placé sous le signe de la culture et du farniente !

Rejoindre Séville depuis Malaga

Pour relier Malaga à Séville, deux options s’offrent à vous. Premièrement, vous pouvez opter pour le train espagnol, le Renfe, qui propose un trajet direct en 2h52 à partir de 24,95 € . Vous pouvez aussi miser sur le bus. La compagnie ALSA assure une liaison directe entre les deux villes en 2h45 à partir de 4,45 € selon les périodes.

Que faire à Séville ?

Séville regorge de sites à visiter ! Entre la découverte de l’Alcazar, de la Cathédrale de Séville et de la Giralda, de la Plaza de España et du Parque María Luisa, vous ne vous ennuierez pas ! Si vous souhaitez en découvrir davantage, vous pourrez vous rendre dans le quartier de Santa Cruz, à la Casa de Pilatos ou à la Plaza de Toros de la Maestranza. Gardez-vous du temps pour profiter du mode de vie andalou, à travers sa gastronomie d’abord (succombez aux fameuses tapas), et à sa vie nocturne ensuite, rythmée notamment par des spectacles de flamenco.

Pensez au vol panaché pour votre prochaine escapade espagnole !

À lire aussi
Le vol open jaw, pratique et économique
Septembre 2018
dans « MalinOptimiser mon budget »
Partez découvrir l’Asie avec un vol open jaw !
Juillet 2019
dans « Optimiser mon budget »