Petite et magnifique île perchée dans les Caraïbes, Saint-Barthélemy, ancienne commune de Guadeloupe, est aujourd’hui une municipalité française qui attire beaucoup de touristes et de personnalités publiques. Envie de passer des vacances mémorables ? Saint-Barthélemy possède tous les éléments pour vous attirer et vous faire vivre un séjour paradisiaque.
Comment se rendre sur l’île de Saint-Barthélemy ?
Envolez-vous pour l’aéroport Saint-Barthelemy (SBH) à partir des aéroports de Paris en 10 heures de vol avec une escale comprise. Soyez le plus futé en prenant de l’avance pour la réservation de votre billet d’avion aller-retour au prix moyen de 798 € sur Bourse des vols. Ainsi, vous bénéficierez de tarifs avantageux et de précieux conseils pour un voyage réussi.
Des plages idylliques à ne point manquer
Saint-Barthélemy attire l’attention d’un grand nombre de personnes, parce qu’elle offre le confort et répond à l’attente souhaitée pour des vacances marquantes.
Petite île volcanique au relief accidenté, Saint-Barthélemy est bordée de plages de sable fin. Vous profiterez de la sensation agréable qu’offre la douceur du sable mêlée au chant des vagues. Pour les amoureux des animaux aquatiques, la Réserve Naturelle de Saint-Barthélemy est faite pour vous ; de nombreuses espèces d’algues, de poissons et de tortures vertes ou bleues en font un véritable aquarium naturel. En levant la tête, vous verrez aussi plusieurs espèces d’oiseaux marins comme les pélicans, emblèmes de l’île. Pour une vue panoramique, dirigez-vous vers la Plage de Colombier qui donne une vue dégagée sur l’île de Saint-Martin lorsqu’il fait beau. De plus, profitez du calme et du charme de la nature pour vous baigner dans l’eau cristalline de la Plage de Saint Jean ou celui du Gouverneur. Et si vous cherchez une plage avec des restaurants aux alentours, pensez à la plage du Grand Cul de Sac. Les plages de l’île vous permettent de vous adonner aux sports nautiques pour ceux qui veulent encore plus d’adrénaline. Que ce soit du surf, du canoë ou de la plongée etc. vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer.
Une île caribéenne des plus attirantes
À Saint-Barthélemy, la cuisine est un héritage ! Pendant votre séjour, vous aurez la chance de goûter aux délicieux mets de l’île. Plusieurs restaurants sont répartis sur toute l’île et chacun d’entre eux propose des spécialités locales et internationales. Un passage sur l’île est une très bonne occasion pour apprécier le savoir-faire culinaire des Bartholoméens. Que ce soit des plats locaux, français ou américains, vos assiettes ne seront jamais vides. L’accras (boulette de farine et de morue frit) ou le crabe farci sont l’une des spécialités gastronomiques de l’île.
De plus, si vous êtes fan des soirées ambiancées qui n’en finissent pas, réjouissez-vous car les bars n’attendent plus que vous. Vous en trouverez partout sur l’île. Poursuivez en vous laissant éblouir par l’architecture des nombreux hôtels ultras chics et luxueux qui sont implantés sur toute l’île. Passez-y une belle nuit au calme. Outre cela, ne manquez pas de vous arrêter à la capitale Gustavia, pour observer quelques vestiges historiques comme l’Ancienne Mairie ou l’Église Anglicane. Vous en apprendrez un peu plus sur l’histoire de Saint-Barthélemy en vous rendant dans ses bâtiments historiques. Enfin, que seraient les vacances sans faire un peu de shopping ? Procurez-vous des articles de grands créateurs internationaux ou locaux dans les boutiques de Gustavia.
Apprêtez-vous car le défi sera au rendez-vous à Saint-Barthélemy !