Faites confiance à Saint Barthélémy

Petite île de seulement 24 km², Saint-Barthélemy possède néanmoins tous les éléments pour vous attirer et vous faire vivre un séjour paradisiaque.

Si vous ne connaissez pas encore Saint-Barthélemy, préparez-vous ! Avec sa minuscule population de 9 269 habitants, l’île est une ancienne commune de Guadeloupe devenue Collectivité d’Outre-Mer. Cette île volcanique au relief accidenté est bordée de plages de sable fin comme la plage de Gouverneur ou la plage des Flamands.

Pour apercevoir des tortues terrestres et marines ou des iguanes, filez à la Réserve Naturelle de Saint-Barthélemy ou à St-Jean. En levant la tête, vous verrez aussi des oiseaux marins comme les pélicans, emblèmes de l’île. Vous êtes plus intéressés par les panoramas ? Colombier compte l’un des plus beaux, et par beau temps vous pouvez même voir l’île de Saint-Martin.

Faire du sport vous démange ? Allez surfer à la plage de l’Anse des Cayes ou à Toiny, faire du kitesurf ou de la plongée à Grand Cul de Sac ou pratiquer la randonnée sur les 286 m de morne de Vitet. Pour une étape plus classique, rendez-vous à Corossol, un village de pêcheurs reconnaissable à ses bateaux de pêche traditionnels les « doris ». C’est également le dernier endroit où les vieilles femmes de l’île tressent encore les chapeaux de paille traditionnels.

Ne manquez pas de vous arrêter à Gustavia, capitale de Saint-Barth, observer les quelques vestiges historiques comme l’ancienne mairie ou l’Église anglicane et dirigez-vous vers le port naturel qui accueille les plus beaux yachts du monde.

Préservée du tourisme de masse et destination favorite des célébrités, Saint-Barthélemy rime avec farniente, shopping et tranquillité.

À lire aussi
Laissez-vous séduire par Saint Martin
Mai 2016
dans « Les incontournables »
Envolez-vous pour les îles des Caraïbes
Octobre 2018
dans « C'est dans l'air »