Gros plan sur la Guadeloupe

Située entre l’océan Atlantique et la Mer des Caraïbes, la Guadeloupe vous fera oublier vos soucis en cette veille de nouvelle année, avec ses paysages paradisiaques et ses plages de rêve.

Baladez-vous entre les 7 îles de l’archipel de la Guadeloupe dont le panorama est dominé par la couleur verte. Plongée sous-marine, voile, pêche au gros, randonnée, balade équestre ou vol en ULM ne sont que quelques-unes des activités que vous pourrez y pratiquer.
C’est à Basse-Terre que vous découvrirez le Parc National de la Guadeloupe, où se trouve le volcan actif de la Soufrière, haut de 1 467 m. « La vieille dame » propose divers parcours de randonnée et des bassins d’eau tiède aux Bains Jaunes, à 950 m d’altitude.

Rendez-vous ensuite sur Grande-Terre explorer les richesses sous-marines dans l’Aquarium ou le caractère abrupt de la Pointe-des-Châteaux ou aux falaises de la Grande Vigie. Une fois à Pointe-à-Pitre, allez visiter l’Église Saint-Pierre-et-Saint-Paul, puis déambulez dans les rues afin d’admirer la diversité architecturale des bâtiments.

Si vous cherchez un endroit paisible, faites escale sur les Saintes, réputées pour la baie de Terre-de-Haut, le Fort Napoléon et son pain de sucre. Marie-Galante, l’île de la canne à sucre, propose pour sa part certaines des plus belles plages des Caraïbes. Quant à La Désirade, elle vous comblera avec ses animaux en voie de disparition comme les iguanes.

Profitez du réveillon pour vous initier à la cuisine créole, dont le point d’orgue est l’alliance parfaite entre les épices et les aromates. Accras de morue, boudin antillais, colombo de poisson et rhum n’attendent plus que vous !

À lire aussi
Pas de vacances sans Réunion
Avril 2016
dans « Les incontournables »
8 incontournables en France d'Outre-mer
Mai 2017
dans « Les incontournables »