Laissez-vous séduire par Saint Martin

Un séjour sur ce petit coin de paradis découvert par Christophe Colomb vous enchantera à coup sûr grâce à ses plages, sa gastronomie, sa faune et sa flore.

Petit territoire de 88 m², l’île de Saint Martin se divise en deux parties, le sud étant un territoire autonome rattaché aux Pays-Bas et le nord une collectivité d’Outre-Mer. Plus de 100 nationalités cohabitent ainsi en harmonie. Véritable paradis du shopping, « Friendly Island » attire les visiteurs avec ses produits détaxés, ses boutiques de luxe et ses magasins plus traditionnels.

Sint Maarten, la partie néerlandaise, offre une ambiance nord-américaine. Flânez dans la capitale Philipsburg en regardant les monuments comme the Courthouse, le Fort Amsterdam ou le Fort Willem I. Ne manquez pas de vous arrêter au St Maarten Park voir les 80 espèces d’animaux.

Du côté français, plus authentique, baladez-vous à Marigot, la capitale. Prenez un bol d’air sur le front de mer, apprenez l’histoire au Musée de Saint Martin et contemplez une vue imprenable sur l’île du haut des 424 m du Pic Paradis, le point culminant de l’île. Saint Martin mise beaucoup sur le tourisme vert. Vous apprécierez donc les randonnées à pied, à cheval, à vélo ou en quad. En vous lançant à l’assaut des 3 060 hectares de la Réserve Naturelle Nationale de Saint-Martin, vous apercevrez des iguanes, des tortues marines ou des oiseaux. Profitez aussi du tourisme maritime en pratiquant le surf, le jet ski ou la planche à voile ou en vous prélassant sur l’une des 37 plages.

Une fois initié à la cuisine locale de Saint Martin, connue comme la capitale gastronomique des Caraïbes, faites le tour des 300 restaurants de l’île goûter au rhum arrangé et poissons et fruits de mer fraichement pêchés.

À lire aussi
Envolez-vous pour les îles des Caraïbes
Octobre 2018
dans « C'est dans l'air »
Faites confiance à Saint Barthélémy
Juillet 2016
dans « Les incontournables »