Faites l’Asunción du Paraguay

Ne perdez pas une minute de plus pour vous envoler vers le Paraguay, une destination peu prisée des visiteurs et donc à l’écart du tourisme de masse !

Largement sous-estimée par la plupart des visiteurs, le Paraguay mérite néanmoins que l’on s’y intéresse. Les difficultés de déplacement ou la durée du temps de trajet pour y parvenir ne doivent pas vous réfréner de vous rendre dans ce pays essentiellement connu pour son authenticité et son environnement naturel. Partez à la découverte de cette terre de contrastes entre rusticité et sophistication, où les petites échoppes des artisans côtoient les grands centres commerciaux.

Séparé en deux par le Rio Paraguay, un cours d’eau qui traverse tour le pays, le Paraguay dispose d’une population métissée très éclectique, héritage d’un passé sombre. Lors de la guerre de la Triple-Alliance qui l’a opposé au Brésil, à l’Uruguay et à l’Argentine, il a perdu près de 60 % de sa population totale (on parle même de 90 % des hommes !) et 20 % de son territoire a été détruit. Pour repeupler le pays, le gouvernement a lancé un appel international offrant une parcelle de terre à cultiver à toute personne venant s’installer dans le pays.

Même si les principales attractions touristiques sont naturelles comme les chutes d’Iguaçu, ne manquez pas le Musée du train à Asunción, qui vous plongera dans l’univers du plus ancien réseau ferré d’Amérique du Sud, ou le barrage d’Itaipu, l’un des plus grands au monde. De la ville d’Encarnación, vous atteindrez les missions jésuites de la Santísima Trinidad de Paraná et Jesús de Tavarangue, classées à l’UNESCO.

Doté d’une histoire riche et complexe, le Paraguay va vous ensorceler avec ses paysages à couper le souffle et l’hospitalité légendaire de ses habitants.