Les Seychelles, un paradis au large de l’Afrique

Dès l'ouverture des frontières internationales, envolez-vous pour les Seychelles, destination soleil, afin de vous adonner au farniente en toute décontraction.

L’archipel des Seychelles baigne dans les eaux chaudes et turquoise de l’océan Indien. Véritable vision de paradis, elles offrent à leurs visiteurs toute leur générosité, leur richesse naturelle et des plages de sable fin incomparables.

S’envoler pour les Seychelles

Au départ de Paris, vous pourrez rejoindre l’aéroport international des Seychelles sur l’île de Mahé. Comptez 13h10 de vol avec escale, pour un billet d’avion aller-retour à 680 € en moyenne.

A la découverte des Seychelles, trésor de l’océan Indien

Destination paradisiaque appréciée des visiteurs à la recherche de dépaysement, les Seychelles sont un archipel de 115 îles, réparties entre les îles intérieures et les îles extérieures. Les raisons d’explorer les Seychelles sont nombreuses, plages aux eaux turquoise et sable fin en tête. Et que dire de la faune et de la flore, entre poissons multicolores, tortues de mer, oiseaux et palmiers ! Vous aurez le choix du paysage avec les 455 km² de territoire. Les plus grandes îles et les plus importantes sont l’île de Mahé et l’île Praslin. Cette dernière abrite divers trésors, dont la Vallée de Mai, l’Anse Lazio, l’Anse Georgette ou l’Anse Volbert, des plages réputées pour leur beauté. Pourquoi se rendre aux Seychelles ? Pour profiter d’un panorama paradisiaque, d’une nature préservée et d’une authenticité unique. Et pour prendre ses distances avec un quotidien et un environnement qui ont une fâcheuse tendance à rester les mêmes.

L’île de Mahé, un bijou au cœur de l’océan

En arrivant à Mahé, l’île la plus vaste des Seychelles, on foule le sol d’une terre d’exception. Car Victoria, la capitale, représente le cœur de l’archipel, son centre politique, économique et administratif et regroupe près de 90 % de la population totale des Seychelles. Au grès de vos promenades, vous découvrirez des sites et monuments d’importance comme la Tour de l’Horloge, une réplique de Big Ben rappelant la période britannique, le Musée national d’histoire de Victoria ou le Jardin botanique de Victoria. Mahé reflète également le visage multiculturel des Seychelles. Les anciens bâtiments coloniaux de Francis Rachel Street et d’Albert Street, le temple hindouiste Arul Mihu Navasakthi Vinayagar ou la Cathédrale Saint-Paul constituent autant de détours charmants ; pourtant, l’exceptionnel patrimoine des Seychelles ne se trouve pas là, mais bel et bel dans sa nature sublime.

Un paradis pour la faune et la flore

Les plages les plus fréquentées de Mahé se situent à Beau Vallon. Bronzette sur le sable blanc, baignade dans les eaux azurées ; ici, chaque instant se savoure au rythme indolent des vagues et de la brise. La faune autour des îles est incroyablement diverse, l’archipel abritant l’atoll d’Aldabra, le deuxième plus grand de la planète. Les eaux limpides sont idéales pour la pratique du snorkeling, plongée en eau peu profonde avec seulement masque, tuba et palmes. Les activités sportives ne manquent pas, avec notamment la découverte des îles à vélo, à cheval ou à pied. Les randonnées côtières permettent de profiter de la nature luxuriante tout en admirant le panorama. Les jardins botaniques Victoria, Kot Man-Ya et la Vallée de Mai, une réserve classée à l’UNESCO, illustrent la variété des plantes et des fleurs poussant dans l’archipel. Vous pourrez notamment y voir les fameux palmiers Coco de Mer (ou coco fesse), dont les fruits arborent des formes féminines insolites !

Effectuer un séjour aux Seychelles, c’est faire un plongeon dans l’inconnu, un inconnu paradisiaque et intemporel.

Bon à savoir

Tous les visiteurs français, vaccinés ou non, sont chaleureusement accueillis aux Seychelles. Vous devrez néanmoins présenter un test PCR négatif datant de moins de 72h et remplir un formulaire en ligne. Une fois tous ces documents remplis et envoyés, vous recevrez une autorisation de voyager, que vous devrez présenter à la compagnie aérienne.

Vous devrez également disposer d’une assurance qui couvre les frais médicaux liés au Covid 19.

À lire aussi
Envolez-vous pour les îles des Caraïbes
Octobre 2018
dans « Les incontournables »