La Toscane : la destination du printemps

Entre ses paysages pittoresques, son riche patrimoine culturel et ses délices culinaires, la Toscane est la destination idéale pour se ressourcer après l’hiver. Bonne nouvelle, c’est le moment parfait pour profiter des températures douces de l’Italie et d’un moment de détente. Alors, n’hésitez plus et partez en Toscane au printemps avec Bourse des Vols !

Comment se rendre en Toscane ?

La Toscane regorge de collines verdoyantes.

Située dans le centre-ouest de l’Italie, à une centaine de kilomètres du littoral corse, la Toscane est accessible en moins de 2h depuis Paris en vol direct. Vous pourrez ainsi rejoindre l’aéroport de Florence ou celui de Pise selon vos envies et vos budgets. Toutefois, si vous préférez voyager sur les rails, comptez une journée pour atteindre la gare de Santa Maria de Novella située à Florence.

Réputée pour ses paysages à couper le souffle, la Toscane regorge de collines verdoyantes ornées de fleurs sauvages. Un cadre propice au dépaysement total. Le temps pour vous de profiter des nombreuses oliveraies et vignobles italiens, ou bien encore de visiter les villages médiévaux et leurs foires artisanales perchés au sommet des collines.

Entre arts, nature et patrimoine

Le Duomo à Florence, symbole de la Toscane.
Le Duomo de la Cathédrale Santa Maria del Fiore à Florence.

Généralement moins fréquentées par les touristes de mars à avril, c’est l’occasion de pouvoir visiter les villes emblématiques de la région. En passant par Florence et ses monuments historiques, jusqu’à Sienne et son architecture médiévale. La ville de Florence, considérée comme le berceau de la Renaissance, abonde de trésors artistiques tels que la célèbre galerie des Office, ou le majestueux Duomo, le plus grand dôme en brique du monde.

Mais comment visiter la région sans faire un détour à Pise ? En effet, vous pourrez admirer sa célèbre tour penchée, symbole emblématique de la ville. Ainsi, vous serez immédiatement captivé par l’atmosphère historique qui règne dans cette agglomération. Tout comme à Sienne, un peu plus au sud de la Toscane, cette charmante ville et sa magnifique place du Campo où se déroule le célèbre Palio, les courses hippiques à dos d’ânes dont raffolent les locaux. Mais Sienne, c’est aussi sa majestueuse cathédrale gothique, un véritable chef-d’œuvre architectural.

La gastronomie toscane

La ribollita, plat typique toscan
La ribollita, soupe typique de pain rassis et légumes, traditionnelle de la Toscane.

De plus, la Toscane est également célèbre pour sa délicieuse cuisine, imprégnée de traditions et de saveurs authentiques. Le temps pour vous de déguster une réconfortante ribollita, épaisse soupe à base de légumes de saison. Ou pour les plus gourmands, la bistecca alla fiorentina, un savoureux steak de bœuf grillé. Et pour accompagner vos mets, quoi de mieux qu’un verre de vin local, tel que le Chianti ou le Brunello di Montalcino dans la chaleureuse atmosphère des trattorias locales.

Au printemps, la Toscane accueille aussi plusieurs festivals et événements pour une expérience magique. Entre art, nature, gastronomie et festivals, la région offre une multitude de découvertes et de plaisirs. N’attendez plus, planifiez dès maintenant votre prochaine aventure en Toscane en réservant vos billets sur Bourse des Vols ! Laissez-vous séduire par la beauté et l’authenticité de cette région italienne.