L'Irlande pour la Saint-Patrick, ambiance conviviale garantie.

Partir en Irlande pour la Saint-Patrick

Chaque année, du 13 au 17 mars, des milliers de visiteurs envahissent les rues de Dublin. Une tradition célébrée depuis presque 300 ans* à travers une grande parade dans la capitale irlandaise. A l’origine de la Saint-Patrick, la couleur associée était le bleu, aujourd’hui gare à celui qui ne portera pas de vert, symbole de l’emblème national : le trèfle. Prêt à partir en Irlande pour la Saint-Patrick avec Bourse des Vols ?

Tous en vert

Selon la légende, tous ceux portant du vert deviendraient invisibles pour les lutins malveillants.

Pour l’occasion, les ruelles se parent de vert, accompagnées par les spectacles de musiques traditionnelles et les danses celtiques. Tout le monde porte un trèfle sur sa poitrine et de nombreuses personnes se coiffent d’un chapeau de leprechauns (petit être, habillé de vert et d’un tablier de cordonnier, issu du folklore irlandais).

Grande fête nationale, la Saint-Patrick ne se limite pas à Dublin, mais partout en Irlande (même à l’international), des événements animent les villes et villages locaux.

Dublin ou pas !

Pour profiter pleinement de votre séjour, optez pour Dublin… Ou pas ! En effet, d’autres villes comme Cork ou Galway sont aussi réputées pour leurs festivités animées.

Galway, Irlande.

Située sur la côte ouest irlandaise, Galway offre une ambiance festive inoubliable. Plongez dans l’effervescence des ruelles irlandaises et ses défilés haut en couleur. Vibrez au rythme celtique à travers les costumes traditionnels, les chars décorés, mais aussi de nombreux ateliers organisés pour l’occasion.

Festivals hauts en couleurs

Pendant que les plus petits pourront se maquiller et se déguiser, les plus grands pourront eux, s’initier au gaélique, la langue officielle Irlandaise.

La Saint-Patrick, un moment de partage, de musique et convivialité.

En effet, contrairement à ce que l’on pourrait croire, l’anglais n’est pas la première langue officielle de l’Irlande. Les Irlandais parlent depuis des siècles une langue ancestrale appelée le gaélique.

La musique locale est évidemment mise à l’honneur, comme le jig par exemple (style musical Irlandais). Vous pourrez aussi découvrir l’histoire de Saint-Patrick, l’homme à qui l’on doit cette fête.

Cuisine irlandaise

Le Irish Stew, potée irlandaise à base d’agneau.

La Saint-Patrick, c’est bien plus qu’une simple fête nationale, c’est une grande célébration riche en traditions. Alors, ne manquez pas l’opportunité de déguster les mets et spécialités locales.

En passant du Irish Stew (ragoût d’agneau irlandais) au colcannon (purée traditionnelle faite à partir de pommes de terre et chou vert), sans oublier les délicieux scones, vos papilles seront gâtées.

Plat traditionnel irlandais, le colcannon.

Pour une expérience authentique, n’hésitez surtout pas à pousser la porte d’un pub (bar) local, pour y déguster une savoureuse pinte de Guinness.

Nature et décou-verte

Les falaises du Moher, comme un air d'Étretat.

Laissez-vous emporter par l’atmosphère irlandaise, chaleureuse et conviviale. Outre les festivités, vous pourrez profiter de votre séjour pour partir à la découverte du pays et ses trésors.

Aux alentours de Galway, dans la région du Connemara, vous bénéficierez de paysages à couper le souffle. Les falaises de Moher offrent un spectacle hors du commun, une vue époustouflante depuis une paroi rocheuse qui culmine à 214 mètres d’altitude.

Les îles d'Aran, Irlande.

En organisant bien votre séjour, vous pourriez, par la même occasion, faire une pierre deux coups en vous rendant sur les îles d’Aran. Ces trois îles rocheuses, situées à une vingtaine de kilomètres des falaises, font toujours grande impression. Ainsi, vous profiterez d’un trajet en ferry, du vent de l’Océan (couvrez-vous) et sur place, des locations de vélos pour explorer tous les recoins cachés.

Partir en Irlande pour la Saint-Patrick n’a jamais été aussi simple avec Bourse des Vols, et vous qu’attendez-vous ?