Le charme ignoré de Gênes

Faites connaissance avec la merveilleuse ville de Gênes en Italie ! Vous serez comme un poisson dans l'eau dans cette ville maritime qui mérite la plus grande attention des visiteurs.

Lieu de naissance de Christophe Colomb, du pesto ou encore de la loterie, la ville de Gênes est pleine de surprises qui n’attendent que vous pour se révéler au grand jour. Partez à la découverte de cette cité du Nord de l’Italie cernée par la mer d’un côté et les montagnes de l’autre.

Avant votre départ, pensez à vérifier les conditions d’entrée et les mesures sanitaires en place.

Se rendre à Gênes depuis la France

Au départ de l’aéroport de Paris-Roissy-Charles de Gaulle, vous débourserez 174 € en moyenne pour vous rendre à l’aéroport de Gênes-Christophe Colomb, avec une escale comprise. Le temps de vol est alors estimé à 3h10. En province, seule Toulouse propose des vols à destination de Gênes, pour un prix moyen de 118 € aller-retour et une escale. KLM et Alitalia sont les deux compagnies aériennes principales qui effectuent ces vols.

Gênes, une ville injustement méconnue

En Italie, le feu des projecteurs ne semble pas briller sur Gênes comparé à ses consœurs vénitienne, romaine, milanaise et florentine. Et c’est bien cela qui fait toute sa force. En visitant Gênes, vous profiterez du charme de l’Italie en toute quiétude. Cité maritime qui a vu Christophe Colomb prendre la mer en 1492, le port de Gênes est une invitation au voyage : un voilier qui revient de promenade dans la Méditerranée, un porte-containers qui s’en va à Singapour… Regarder ce mouvement perpétuel sur l’eau peut constituer une activité de choix pendant quelques heures. Vous serez également charmé par son vaste centre historique composé de ruelles pittoresques dont la beauté éclate par tous les temps et à toute heure. Enfin, la ville ne manque pas de vues panoramiques qui vous feront apprécier la splendeur de Gênes. Mention spéciale pour la vue depuis le Belvédère Montaldo qui vous dévoilera les reliefs de la ville sur fond de Grande Bleue.

Que voir et que faire à Gênes ?

Gênes est une ville de palais. Parmi les quelques 90 palais Rolli encore debout, 42 d’entre eux sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Témoins d’un passé prestigieux au cours duquel Gênes était une ville de renom, les nobles génois ont construit ces palais entre le XVIème et le XVIIème siècle. Réquisitionnés par la République de Gênes pour accueillir leurs invités de marque, leur faste se retrouvent aussi bien dans leur architecture que dans leur intérieur richement ornementé. Pour vivre une expérience inoubliable, rendez-vous à l’Aquarium de Gênes. Installations digitales spectaculaires, décors innovants et points d’observation des écosystèmes immersifs attendent petits et grands pour apprécier la nature sous-marine sous toutes ses coutures. Pour terminer votre séjour tout en douceur et en flânerie, allez faire un tour à l’est de Gênes, dans le paisible quartier de pêcheurs de Boccadasse. Ses maisons pastel lui donnent des airs de Cinque Terre et vous apprécierez de vous promener dans ses quartiers résidentiels chics, entre demeures Art déco et églises colorées.

Découvrir Gênes, c’est prendre le temps de découvrir un bout de la Riviera italienne dans la tranquillité la plus totale. Vos valises sont prêtes ?

À lire aussi
De Catane à Syracuse, un voyage authentique
Mars 2020
dans « Franchement original »
Ay, Calabria !
Avril 2016
dans « Les incontournables »