Terre de nombreuses civilisations anciennes, le Mexique est une destination idéale pour qui se sent une âme d’explorateur. Mais il offre aussi de belles perspectives pour qui souhaite passer un séjour en pleine nature, dans de magnifiques environnements. Suivez-nous, la Bourse des Vols !
Se rendre au Mexique
Vous dénicherez très facilement un vol pour le Mexique. Vous pourrez par exemple prendre un billet d’avion pour Mexico et atterrir à l’aéroport international Benito-Juárez de Mexico. Autre possibilité, profiter d’un vol pour Cancun afin de relier l’aéroport international de Cancún. Vous préfèrerez peut-être prendre un vol à destination de Guadalajara et son aéroport International de Guadalajara pour un tarif moyen de 664 € et un vol de 17h20 (vol avec 2 escales). Vous avez plusieurs autres possibilités d’aéroports au Mexique mais aussi de départs de province en France.
Un paradis historique et culturel
Dans l’immense fourmilière vrombissante qu’est Mexico, faites un tour au Musée National d’Anthropologie pour admirer les collections d’art précolombien. Les chefs-d’œuvre à admirer ne manquent pas dans la capitale entre le Musée Frida Kahlo, la Place de la Constitution ou le Palais des beaux-arts. Ou vous pouvez vous perdre dans les 600 hectares du Parc de Chapultepec. Il n’y a pas que Mexico dans la vie ! L’État de Mexico abrite le Pueblo Mágico de Malinalco, un charmant village aux demeures coloniales colorées niché au creux d’une vallée, célèbre pour son centre cérémoniel aztèque, le sanctuaire des guerriers Aigle et Jaguar. Dans la région du Yucatán, dirigez-vous vers Tulum. La région, riche en ruines mayas, compte notamment Chichén Itzá, une des sept Nouvelles Merveilles du monde. Mais d’autres ruines sont aussi visibles à travers tout le pays. A Teotihuacán, par exemple, se dressent la Pyramide de la Lune et la Pyramide du Soleil, cette dernière étant l’une des plus impressionnantes pyramides du monde.
Faites-vous plaisir en pleine nature
Si vous avez la chance de visiter le Mexique en automne ou en hiver, vous assisterez à la migration des papillons dans l’un des trois sanctuaires de la Réserve de Biosphère du Papillon Monarque. Chaque année, ils sont plusieurs dizaines de millions à venir colorer les arbres. Un spectacle qui peut être aussi impressionnant que terrifiant suivant votre relation avec ces insectes. Les plages sont également présentes en grand nombre au Mexique. Si vous trouverez des plages chics autour de Puerto Vallarta, rendez-vous en Basse-Californie pour des plages peu fréquentées et entre Cancún et Tulum pour des plages plus touristiques. Partez vous relaxer et plonger dans les eaux chaudes des plages d’Acapulco, d’El Cielo, de Mahahual, d’Akumal ou de Delfines.
Une gastronomie très diversifiée
Lors de votre séjour au Mexique, vous découvrirez une cuisine très diversifiée, qui varie en fonction des régions. Les aliments de base sont maïs, le piment, les haricots, l’avocat, la tomate, le tout relevé avec des épices, accompagné de riz et servi avec un verre de tequila. La viande et le poisson, que vous vous trouviez dans les terres ou sur les côtes, constitueront une partie importante de votre alimentation. Quant aux soupes, elles sont nombreuses et variées, la plus connue étant le pozole, à base de maïs et de viande (traditionnellement du porc). A vous les délicieux quesadillas, les enchiladas ou le ceviche ! Et ne manquez pas le plat national, le mole, une sauce constituée de piment, de cacao ou chocolat, de sésame, de cacahuètes et de tomate, que l’on sert avec du poulet et du riz.
On ne va pas vous mentir, un séjour ne suffira pas pour explorer toutes les splendeurs du Mexique !