Le retour du Liverpool International Music Festival

L'été est synonyme de festival musical ! Faites le choix du Royaume-Uni et du Liverpool International Music Festival, qui attire des artistes du monde entier

Se retrouver à Liverpool chaque été est devenu une coutume depuis 2012 lors de la première édition du Liverpool International Music Festival (LIMF). Le festival est de retour après des interruptions relatives au Covid-19. Afin de passer l’un des étés les plus ambiancés auprès d’artistes internationaux et locaux, Bourse des vols vous emmène au cœur même du rêve liverpuldien du 29 au 31 juillet 2022. Apprêtez-vous, la piste va chauffer !

Un billet d’avion coup de cœur Paris-Liverpool

L’occasion de se rendre au célèbre LIMF se présente à vous, ne le ratez pas ! Saisissez dès maintenant votre billet d’avion aller-retour  sur Bourse des vols. Avec un budget moyen de 110 €, envolez-vous pour l’aéroport Liverpool John Lennon à partir des aéroports de Paris. En 1 heure 20, vous voilà à Liverpool. Coup de chance, l’aéroport se trouve à 40 minutes en transport du Sefton Park où se déroule le festival.

C’est quoi le Liverpool International Music Festival ?

Le Liverpool International Music Festival est un festival créé en 2012 à Liverpool.  A sa création, le festival était considéré comme le plus grand événement musical gratuit de l’Europe jusqu’à ce qu’il devienne payant en 2018. En plus de rassembler des centaines de milliers de personnes venues des quatre coins du monde, le Liverpool International Music Festival donne l’occasion à de petits artistes passionnés de se mêler aux artistes internationaux sur une même scène. De plus, le festival permet aux amoureux de l’industrie musicale de se faire repérer afin de bénéficier d’un soutien dans leur carrière musicale. Vous assisterez peut-être à la naissance de la prochaine grande star de demain !

Le Liverpool International Music Festival Academy

Le LIMF academy est un programme organisé en marge du festival, qui donne l’accès aux amateurs de l’industrie musicale de 16 à 25 ans de tout le comté de Merseyside de participer aux activités et de bénéficier du savoir-faire de l’industrie de la musique. Les talents sélectionnés profiteront de plusieurs avantages dont des conseils de professionnels de la musique.

Un week-end de folie au Festival International de musique de Liverpool

Pendant trois jours, vivez une expérience époustouflante là où est né le célèbre groupe musical les Beatles. Comme chaque année, le festival a lieu au Sefton Park. Cependant cette année, une surprise vient s’ajouter à la fête. Vous pourrez en effet profiter de concerts, événements et autres activités dans 25 salles et sites en plein air dans toute la ville. Visualisez les différents programmes sur limfestival.com et procurez-vous au plus vite vos billets pour le Liverpool International Music Festival.

Que faire à Liverpool ?

Vous passerez un week-end exceptionnel dans la ville de Liverpool. Pourquoi ne pas profiter de votre séjour pour découvrir la ville et admirer les merveilles qui s’y cachent ?

  • Le Royal Albert Dock est un complexe de bâtiment célèbre connu pour sa vue panoramique. De même, il abrite des attractions telles que la plus importante exposition au monde sur les Beatles, The Beatles Story, le musée Tate Liverpool ou encore le Musée maritime du Merseyside. À ne pas manquer.
  • Le Stade d’Anfield est un incontournable pour les amoureux du football. De même, une visite du musée du club est conseillée. Faites-vous plaisir !
  • Le bus touristique de Liverpool, vous permettra de faire le tour de la ville mais aussi de vous arrêter à tous les endroits que vous voulez visiter. Une chance en or.

Liverpool vous réserve un été fabuleux, saisissez-le sans plus attendre !

À lire aussi
Les 7 incontournables de Liverpool
Mars 2018
dans « Les incontournables »