Dans le bleu azur de l’océan Indien, les Seychelles forment un ensemble d’îlots tropicaux enchantés. À l’occasion de la journée internationale des frères et sœurs, ce mercredi 10 avril, découvrez les îlots “Grande sœur” et “Petite sœur” situés au cœur des Seychelles. Envolez-vous dès maintenant, vers les îles sœurs des Seychelles avec Bourse des Vols. Avec ses plages de sable blanc, ses eaux turquoise et ses longs palmiers, cet archipel insulaire est l’un des plus beaux de la planète.
Comment s’y rendre ?
Pour arriver à destination depuis Paris, vous devrez prendre un vol jusqu’à l’aéroport de Mahé. Les îles sœurs étant uniquement accessibles depuis l’île de La Digue, vous devrez ensuite prendre un ferry ou un vol pour rejoindre l’île de Praslin, point de départ de nombreuses excursions. De là, vous pourrez enfin rejoindre les îles sœurs à bord d’une navette qui effectue ces traversées 5 à 6 fois par jour.
Une fois à La Digue, réservez votre excursion en bateau auprès des agences locales et profitez d’un cadre exceptionnel. Généralement, ces excursions comprennent le transport en bateau, des arrêts baignade pour faire de la plongée, ainsi qu’un barbecue pour le déjeuner sur Grande sœur. Par ailleurs, pensez à bien vérifier les disponibilités des excursions avant votre départ.
Outre leurs paysages paradisiaques, les îles sœurs semblent être le refuge idéal pour les voyageurs en quête de calme et de sérénité. Profitez de l’accueil chaleureux des locaux et de leurs nombreuses plages isolées pour vous baigner et bronzer sur le sable fin seychellois. Très loin de l’agitation urbaine, ces îlots dégagent une atmosphère paisible, reposez-vous.
Un écosystème fragile
Les activités et les paysages des deux îlots sont plutôt similaires, prenez le temps d’explorer leurs végétations et leurs sentiers côtiers. À Grande sœur, comme chez sa cadette Petite sœur, vous pourrez découvrir une biodiversité incroyable. Lieu adéquat pour pratiquer le snorkeling (randonnée aquatique palmée), les îles offrent la possibilité d’observer les récifs coralliens et son abondante vie marine de très près.
Les plus chanceux pourront nager avec les majestueuses tortues imbriquées de la région, tout en prenant soin de ne pas les toucher. Vous découvrirez une vue imprenable de l’océan Indien depuis les rochers uniques de ces îles. Connu pour être le site d’importantes nidifications, l’archipel permet d’observer une dizaine d’espèces d’oiseaux marins. Visibles uniquement dans cette région, leurs insularités contribuent au taux d’endémisme* élevé des Seychelles. En effet, composé de 115 îles, l’archipel abrite une éminente faune et flore. Au total, 85%* de ses animaux et 45%* de ses espèces végétales sont considérés comme endémiques.
Des touristes… responsables
La meilleure période pour partir aux Seychelles, c’est pendant la période sèche, entre mai et novembre. Mais, bénéficiant d’un climat tropical, l’archipel est accessible toute l’année malgré une légère baisse des températures de janvier à avril. Pensez donc à emporter des vêtements légers, vos maillots de bain, chapeaux et lunettes. Et surtout, n’oubliez pas de vous protéger des puissants rayons du soleil de l’hémisphère sud en utilisant des produits biodégradables et respectueux de l’environnement.
De toute évidence, veillez à ne laisser aucune trace de votre passage sur les îles pour préserver les lieux. Apportez un sac pour collecter vos déchets, ne ramassez pas de fleurs ni de coquillages et privilégiez des bouteilles d’eau réutilisables.
Choisir les îles sœurs des Seychelles pour vos vacances, c’est choisir un lieu où le temps semble s’arrêter, où le stress disparaît. Alors, que vous soyez à la recherche de tranquillité ou d’un spot parfait pour observer le coucher de soleil, les îles sœurs vous attendent.
Pour rejoindre ce bout de paradis, comptez 10 à 11 heures de vol au départ de l’aéroport de Charles de Gaulle et entre 600 et 1500 € selon la saison.
Prêts à découvrir les îles sœurs des Seychelles avec Bourse des Vols ?
endémisme* : terme employé en écologie pour décrire la tendance des plantes et des animaux à être naturellement confinés dans une région particulière.
*Source : BBC Afrique