Les Bahamas, destination soleil

Dites au revoir à 2020 et accueillez 2021 à bras ouverts ! Quoi de mieux que de commencer la nouvelle année au soleil ? Dites bonjour aux Bahamas !

Situées au large de la Floride et de Cuba, les Bahamas sont un archipel paradisiaque où le soleil brille toute l’année et où l’eau est perpétuellement à vingt-cinq degrés. Ancien repère de pirates qui accueille encore volontiers les touristes français, la plupart des îles sont restées préservées. Le lieu idéal pour oublier 2020.

Veillez à consulter les mesures sanitaires et conditions d’entrée sur le site du Ministère des Affaires Étrangères.

Se rendre aux Bahamas

Il existe deux aéroports pour atterrir aux Bahamas. Au départ de Paris, comptez 16h30 de vol avec escales et 670 € en moyenne pour rejoindre l’aéroport de Nassau, sur l’île de New Providence. L’aéroport de Grand Bahama accueille majoritairement des vols internationaux depuis les Etats-Unis, mais également quelques vols charters au départ de Paris. Si vous devez vous déplacer d’une île à une autre, vous aurez le choix entre le bateau et l’avion.

Une destination paradisiaque

A vous le soleil, les plages, la faune sauvage et le farniente. Car se rendre aux Bahamas, c’est faire le choix du dépaysement. Fermez les yeux et vous vous verrez dans un paysage de carte postal aux couleurs arc-en-ciel. Vous avez une impression de déjà vu ? Vous l’avez peut-être déjà aperçu dans Pirates des Caraïbes, qui a accueilli le tournage de la série de films. Qui dit Bahamas dit plage. Ou plutôt plages. Treasure Cay Beach, Gold Rock Beach, Cape Santa Maria Beach ou encore Pink Sand Beach. Faites votre choix ! Vous ne pourrez de toute façon pas vous tromper. D’autres activités vous attendent également. Exploration des parcs naturels et découverte de la faune et la flore, shopping, spa, préparez-vous à un séjour des plus excitants.

Un passé des plus prestigieux

Une fois sur l’archipel, précipitez-vous à Nassau, capitale des Bahamas localisée sur l’île de New Providence. Cette ville haute en couleurs, moderne et haut lieu touristique est un ancien repaire de pirates où le légendaire pirate Blackbeard avait établi sa résidence Old Fort Nassau, aujourd’hui remplacée par l’hôtel British Colonial Hilton. Pénétrez aussi au Musée Pompey afin de tout connaître de l’histoire de l’esclavage sur l’archipel et de l’émancipation de Bahamas. Poursuivez votre découverte de New Providence dans les villages historiques de Gambier, Adélaïde et Fox Hill. Fondés dans les années 1800 par des esclaves libérés, ils ont conservé tout leur charme et peuvent se visiter avec un guide. Sur l’île de San Salvador, plusieurs monuments et vestiges reflètent l’histoire de l’île, notamment un monument sous-marin qui marque l’endroit où la Pinta, l’une des caravelles de Christophe Colomb, a jeté l’ancre.

A chaque île son caractère

Les Exumas sont l’archipel le plus connu des Bahamas, composé d’environ 360 îles et îlots. Dans ce paradis pour la vie sauvage, faune et flore se développent librement. Les Exumas se trouvent en effet au cœur d’un parc national maritime où dauphins, tortues ou encore cochons qui nagent s’en donnent à cœur joie. Pour les curiosités géologiques, direction Long Island, réputées pour ses « blues holes » (trous bleus). Le plus connu d’entre eux est le Trou Bleu de Dean (Dean’s Blue Hole), paradis des plongeurs. A Eleuthera, ne manquez pas de traverser le Glass Window Bridge, un pont de pierres qui sépare les eaux foncées de l’océan Atlantique et les eaux turquoise de la Mer des Caraïbes. Paradise Island est l’île de la démesure. Pour en faire l’expérience, réservez une chambre au complexe hôtelier Atlantis. Vous ne voudrez plus quitter l’hôtel entre parcs aquatiques et casinos. Parmi les autres îles à visiter figurent Cat Island, Bimini ou Ragged Island.

Farniente sur la plage, baignade dans une eau translucide et expériences culinaires sont au programme. Qui dit mieux ?

 

Bon à savoir

Pour accéder aux Bahamas et profiter pleinement de votre séjour, vous devrez  :

  • fournir un test PCR négatif datant de moins de 5 jours à votre arrivée,
  • disposer d’un visa sanitaire,
  • remplir quotidiennement un questionnaire santé en ligne,
  • effectuer un test antigénique le 5ème jour de votre séjour,
  • porter un masque et respecter les mesures sanitaires en place.
À lire aussi
Envolez-vous pour les îles des Caraïbes
Octobre 2018
dans « Les incontournables »
Les plus belles îles des Caraïbes
Décembre 2019
dans « Les incontournables »