Le tourisme en 10 informations insolites

Noël et le Nouvel An sont à la sortie du tunnel. Tellement proches qu’en tendant les mains, vous pouvez les toucher. Voici enfin venu le moment de décompresser. Nous avons décidé de vous y aider avec 10 informations insolites sur le tourisme qui vous feront frémir, rire ou qui vous donneront envie d’en savoir davantage. Le saviez-vous ?

1) L’aéroport le plus insolite : l’aéroport de Gibraltar

La configuration de la principale piste d’atterrissage est étonnante : en effet, une route sur laquelle circule des véhicules la traverse perpendiculairement. La zone est sécurisée par des feux tricolores, des barrières et une horde de policiers de part et d’autre de ces dernières.

2) Le vol le plus long

Le vol le plus long toujours en activité relie Singapour à New-York. D’une durée record de 19h, toutes les dispositions sont prises à bord pour que le temps ne paraisse pas trop long pour les voyageurs.

3) Le vol le plus court

Reliant deux îles d’un archipel écossais, le vol est d’une distance de 2,7 km et dure…2 minutes ! Voire 47 secondes si les vents sont favorables. Vous pouvez rayer l’excuse des transports de votre liste.

4) Il n’y a pas de réseau ferroviaire en Islande

Cela s’explique par une activité sismique importante qui ne permet pas d’offrir aux passagers des conditions de sécurité optimales pour se déplacer en train.

5) Les villes fantômes

Les villes fantômes sont des lieux assez fascinants et intéressants à visiter. On ne saurait que trop vous recommander la plus célèbre d’entre elles, Bodie, en Californie. En Europe, vous pouvez vous rendre à Consonno en Italie ou encore Pyramiden en Norvège.

6) Le Musée des toilettes de Delhi

On pensait pourtant avoir tout vu en termes de musées. Destiné en premier lieu à sensibiliser la population à l’hygiène et la salubrité, il expose des modèles de toilettes du monde entier.

7) Nara, la ville des cerfs

Ville japonaise de 365 000 humains, Nara compte également des habitants plus surprenants : les cerfs shika. Véritable attraction de la ville, il arrive que ces bêtes s’aventurent dans le centre-ville et chapardent de la nourriture sur les étals des commerçants.

8) Le glamping

Glamping est la contraction de « glamour » et « camping ». Loin des clichés qui entourent l’hébergement de plein-air, vous pourrez vous loger dans une roulotte ou une yourte avec tout le confort qu’offre un hôtel standard.

9) Faire un circuit en Corée du Nord

Très encadré par le gouvernement nord-coréen, faire un circuit en Corée du Nord vous donnera l’occasion de répondre à (presque) toutes les questions que vous vous posiez au sujet de ce pays. Pékin et Vladivostok sont les seules villes desquelles vous pouvez décoller à destination de Pyongyang.

10) La piste d’atterrissage la plus dangereuse : l’aéroport international Princess Juliana de Saint Martin

L’aéroport se situe à seulement 2 km de la plage Maho. Les atterrissages dans cet aéroport donnent lieu à des scènes surréalistes : l’appareil frôle littéralement à 10 mètres les touristes venus profiter des joies de la plage.