Visiter New York depuis les sommets

New York côtoie littéralement les cieux avec ses gratte-ciels et sa superbe skyline. Pour apprécier la ville dans toute sa (dé)mesure, prenez un peu de hauteur pour visiter New York avec Bourse des Vols !

Monter au sommet à Manhattan

Manhattan est LE quartier des buildings, des plus ordinaires aux plus mythiques. Chrysler Building, avec son style Art déco et sa flèche particulièrement esthétique, est l’un des préférés des New-Yorkais. Construit au seul carrefour non perpendiculaire de la ville, Flatiron Building se distingue par sa forme en fer à repasser, tandis que la bien moins connue Trump Tower semble coupée par une balafre de verdure. Le Rockefeller Center, bâti à côté de la magnifique cathédrale néo-gothique St. Patrick, propose au 70e étage son « Top of the Rock », un observatoire offrant une vue imprenable sur Big Apple et sur son prestigieux voisin, l’Empire State Building.

L’Empire State Building, l’incontournable

Symbole fort de la ville, l’Empire State Building est un incontournable. Deux observatoires sont ouverts au public, l’un au 86e étage comprenant une terrasse extérieure, et l’autre au 102e étage, tout en verrières. Là-haut, on est frappé par le calme, le silence des hauteurs. Et puis, soyons direct : la vue est tout simplement sublime. Le must du must est de s’y rendre au coucher du soleil : vous y apprécierez la vue de jour, puis les rayons du couchant, et enfin les lumières envoûtantes de la ville qui s’allume. Si vous avez manqué l’instant fatidique, pas de panique : l’observatoire est ouvert tous les jours, et sur un créneau horaire s’étendant de 8h à 2h du matin (les derniers ascenseurs partent à 1h15). Du jeudi au samedi, des concerts y sont même proposés à partir de 22h !

Visiter New York depuis les sommets

Évoquons également le site du 9/11 Memorial, hommage aux victimes des attentats des tours jumelles, et le tout nouveau One World Trade Center. Magnifique et monumentale structure de plus de 541 mètres, le building, plus haut monument de la ville, semble se confondre avec les nuages. Plusieurs compagnies proposent des vols en hélicoptère, comme Liberty Helicopter Tour NYC ou Manhattan Helicopters.

Aller à Roosevelt Island peut également être l’occasion d’observer New York du ciel. Seule exception dans la ville, l’île est en effet desservie par un téléphérique. Pour le prix d’un ticket de métro ordinaire, vous aurez la possibilité de survoler Manhattan et Queensboro Bridge !

Enfin, pour photographier la skyline (ligne des gratte-ciels) de New York, plusieurs options s’offrent aux touristes. L’un des meilleurs points de vue est, sans conteste, le Brooklyn Bridge Park. Sa visite permet non seulement de traverser le pont imposant, mais en plus de profiter des pelouses avec un panorama imprenable sur Manhattan.

Brooklyn Heights Promenade est aussi très agréable pour contempler la skyline, notamment la nuit, mais avant, allons faire un tour à Times Square ! Il existe donc mille et une façons de visiter New York, depuis le sol et les hauteurs. Retrouvons d’ailleurs le plancher des vaches pour explorer le quartier de Manhattan dans notre prochain article.

Poursuivez votre découverte de New York avec notre dossier :

Voyage à New York, partez découvrir la Grosse Pomme

Visiter New York depuis les sommets

Focus sur Manhattan, le cœur de New York

Balades dans la ville de New York

À lire aussi
Focus sur Manhattan, le cœur de New York
Février 2023
dans « Mes coups de coeur »
Vol New York, quel aéroport choisir ?
Septembre 2018
dans « Optimiser mon budget »