Ancienne capitale du Royaume durant la période de Joseon (1392-1910), Séoul en Corée du Sud est le centre politique, économique, social et culturel du pays. Découvrez une ville appréciée pour ses sites historiques et son dynamisme.
Entre le 1er avril 2023 et le 31 décembre 2024, les touristes français seront exemptés de faire une demande de K-ETA (Korea-Electronic Travel Authorization) si leur séjour est inférieur à 3 mois.
S’envoler pour Séoul
Au départ de Paris, embarquez à bord d’un vol direct de 10h55 pour relier l’aéroport international d’Incheon. Vous débourserez 458 € en moyenne pour un billet d’avion aller-retour.
Appréhender l’histoire de Séoul et de la Corée du Sud
Cheongwadae ou Maison bleue, la résidence et bureau du président de la Corée du Sud et ses bâtiments à l’architecture traditionnelle se trouvent dans le quartier de Jongno. Le temps d’une photo, vous pourrez vous assoir dans la reproduction du bureau présidentiel. Place ensuite au Palais Gyeongbokgung, premier palais de la dynastie Joseon, où le changement de la garde attire de nombreux visiteurs. Autre demeure royale, le Palais Changdeokgung, le mieux conservé de tous les palais de Joseon. Son jardin Huwon offre une sensation de paix et l’impression de voyager dans le temps. A proximité se trouve le Sanctuaire Jongmy, plus ancien lieu de préservation de la culture funéraire de la dynastie Joseon. Faites un arrêt au Mémorial de la Guerre, plus grand de Corée du Sud. Ce musée est en effet l’endroit idéal pour s’informer sur l’histoire militaire du pays.
Les incontournables d’un séjour à Séoul en Corée du Sud
Cherchez des yeux la N Seoul Tower ou Tour de Séoul, un des symboles de la ville. Édifice moderne de 243 m, elle vous offrira un panorama unique sur Séoul et un spectacle lumineux à 19h. Empruntez ensuite le Banpo Bridge Rainbow Fountain, qui enjambe le fleuve Hangang, pour rejoindre l’autre rive. Vous atterrirez à Gangnam, un quartier d’affaires envahi soirs et weekends par les jeunes fêtards. Vient le temps de se perdre à COEX Mall, plus grand complexe commercial souterrain d’Asie. Imaginez une surface commerciale de 14,5 fois la taille d’un terrain de football ! Vous y passerez des heures à explorer le Musée du Kimchi (Museum Kimchikan), l’Aquarium ou encore la librairie de 2 800 m². Ponctuez vos visites de pauses gastronomiques, en testant les plats locaux extrêmement savoureux, ou la street food, particulièrement réputée. Dégustez ainsi un bulgogi (viande marinée grillée) ou un bibimbap (rouleau de riz, viande et légumes), des tteokbokki (gâteaux de riz) ou encore du poulet frit. Accompagnez votre repas d’un verre de soju, un alcool de pomme de terre ou de makgeolli, un alcool de riz.
Une destination, une ambiance
Direction Insadong, destination artistique appréciée des amateurs d’art ! L’endroit est réputé pour son atmosphère traditionnelle avec ses maisons de thé, vendeurs de snacks et femmes portant le hanbok, le costume traditionnel coréen. Faites-vous ensuite plaisir à Myeongdong, quartier commerçant le plus populaire du pays. Les amateurs de shopping y perdront la tête entre vêtements, accessoires et cosmétiques vendus dans les magasins de luxe, centres commerciaux et petites boutiques. Quant au marché Namdaemun, fondé en 1464, c’est le plus grand marché traditionnel de Corée du Sud. Les chiffres donnent le tournis : 66 hectares, plus de 10 172 magasins et échoppes, près de 1 700 types de marchandises. Vous pouvez y faire des achats jour et nuit, marchander auprès des vendeurs et admirer la Porte Namdaemun, vieille de 600 ans. Les fêtards apprécieront Itaewon pour ses restaurants et bars étrangers, qui accueillent majoritairement des touristes étrangers. Attendez-vous à une ambiance des plus festives en soirée !
Feel the rhythm of Korea. Reprenez à votre compte le slogan touristique du pays et forgez-vous votre propre relation avec Séoul en Corée du Sud.
Bon à savoir
Du 1er avril 2023 au 31 décembre 2024, les voyageurs français seront libres de voyager en Corée du Sud sans K-ETA (Korea-Electronic Travel Authorization). Le document auparavant obligatoire à l’entrée dans le pays est en effet temporairement suspendu afin de relancer le tourisme international.